Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 17:06

4452344155_b50590a378.jpg   Savez-vous que "le trader" travaille uniquement pour sa banque et pas du tout pour le "bonus" ?

   Même pour le temps où il était autorisé à prendre des "positions découvertes" sur les produits dérivés, il ose : "Je n'ai pas agi par intérêt personnel". (c'est d'une fabuleuse audace...)

   C'est une victime de la culture du profit, voyez-vous !

 

   Tel un joueur au casino, il était certain "d'arriver à se refaire", c'est la faute à un penchant naturel, cette mentalité de table de jeu... Comment l'en blâmer ? Est-on responsable d'avoir les yeux bleus ?

 

   Il suivait la règle : "faire un maximum d'argent dans un minimum de temps et peu importe comment", cette règle que lui impose sa hiérarchie. Ah, mais si !

   Il a dû postuler dans la banque en croyant que c'était entrer chez "les petits frères des pauvres". Nul n'est parfait...

 

   Soudain, il avoue : "Dans le milieu, c'est chacun pour soi, l'individualisme est poussé à l'extrême" (sûrement pas à cause des bonus de fin d'année !)

 

   Ces petits jeunes gens sont d'un délicieux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans actualité
commenter cet article

commentaires

sylvie 12/06/2010 14:53


Bof… coupable, sûrement, victime expiatoire d'un système qui refuse de se remettre en cause, évident. Dommage qu'il soit seul à la barre ; de tels agissements n'ont pu se faire sans l'accord
tacite, et donc complice, d'une partie de la hiérarchie. Si vraiment personne n'en savait rien (mais j'en doute), ce sont tous des incapables !


Pamphile 15/06/2010 15:51



C'est mentalité pourrie généralisée, non ?



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages