Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 16:52

231312326_d34a08a325.jpg 

De foutus bœufs, ces voteurs potentiels…


Que font-ils les bœufs quand un politicien déclare haut et fort que « son ennemi, c’est la finance » et, une fois élu, s’accommode très bien des agissements de ladite finance ?


Que font-ils quand le « encore-candidat » plastronne et promet d’infléchir la politique de la Commission européenne et – son élection en poche – entérine en douce ce qu’il vilipendait la veille ?


Que font-ils nos bœufs quand sont en cours les négociations sur le funeste traité de libre échange entre Etats-Unis et Europe, lesquelles visent à passer par-dessus les tribunaux français au profit d’un tribunal d’arbitrage de Washington, ce à l’avantage des investisseurs privés qui pourront attaquer les pouvoirs publics nationaux qui défendraient l’intérêt général ? Ce traité que le sieur précité espère « signé le plus vite possible »… ?


Oui, que font-ils les bœufs… ?

Ils boudent, figurez-vous ! Ils refusent de choisir entre ceux qui les ont baisés pendant 10 ans et leurs piètres successeurs. Rose ou bleu, pas d’autre nuance…

Ou bien, ils se réfugient comme des petits enfants apeurés dans les jupes de la fille à son père, laquelle a troqué le bandeau noir du borgne contre un sourire de poissonnière…

Tête baissée dans l’impasse, les bœufs !


On se croirait sur Facebook : clique sur « je-aime », tu vas te faire des « amis ». Des amis… C’est UBU qui choit dans l’informatique de toute l’intensité de sa lourdeur !


A quoi rêvent les bœufs ? Qu’on réfléchisse pour eux, qu’on décide pour eux. Ils ne songent qu’à déléguer leur pouvoir de citoyens. Pour se réserver le droit de critiquer… au café du commerce.

 

P.S. = Voulez-vous un exemple sur l’ »oubli » du Parti de Gauche ? Résultats de Grenoble dans « Le Monde » : le PS est distancé par les écolos prétendent les journalistes. En vérité, c’est une alliance EELV-Parti de Gauche !! Vengeance de journaleux à l’encontre de Mélenchon qui dénonce leur veulerie, leur paresse… ?

Et la déontologie journalistique ???

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Moustic 26/03/2014 17:40

La bataille ne sera pas rude parce que perdue d'avance, demander un front républicain pour porter des UMP dans les mairies ´ pas de quoi rire par contre voir le FN se dépatouiller sera sûrement
drôle tant pis pour ceux qui ont choisi cette voie.
A ++

Pamphile 29/03/2014 16:37



Si l'on réclame un "front républicain", cela s'entend dans les deux sens. Sauf que le sectarisme des UMP leur fait jouer les faux-culs... Les Bleus narines vont rouler des mécaniques : la presse
les aura bien aidé.



sylvie 25/03/2014 17:08

Des bœufs, certes… se souvenir aussi que les bœufs sont des ex futurs taureaux qui ont été l'objet d'une petite ablation, donc, des sans-c…s, et qu'ils sont promis à l'abattoir. Présent et avenir
bien sombres.
On aurait envie de changement pour bien moins que ça, non ? ;)

Pamphile 26/03/2014 15:16



Bonjour Sylvie !


Ce qui est aberrant c'est cette bouderie de l'abstention qui ne mène à rien; on est déçu, on est trahi et... on baisse les bras. Pitoyable ! Tout se passe comme s'il n'existait que DEUX partis et
- en cas de grosse colère - l'Affront national...



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages