Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 15:42

8601957476_798b8a7f26.jpg   "L'accord transatlantique" (qui se négocie en ce moment entre USA et Europe)... est un déni de démocratie. Les grandes entreprises internationles veulent contourner nos tribunaux !!! La démocratie les gêne, elles veulent s'en débarrasser.

 

   D'après "The Gardian", c'est un assaut frontal contre la démocratie. Cet accord permettra de saccager nos lois, nos droits et notre souveraineté nationale (!)

 

   Seul le Front de Gauche demande la tenue d'un référendum à ce sujet.

 

   Leur objectif : supprimer les différences de régulation entre les Etats-Unis et les nations européennes. Cela donnerait la capacité aux grandes entreprises de POURSUIVRE EN JUSTICE les gouvernements qui essayent de protéger leurs citoyens... C'est un groupe d'experts secret (constitué de juristes des grandes entreprises... juge et parti, vous connaissez !) qui peut annuler la volonté des Parlements et détruire nos protections légales... (!!) Sans possibilité d'appel... sublime !?!

 

   Le mécanisme nommé "réglement des différends entre les investisseurs et les Etats" existe et se trouve déjà utilisé dans de nombreuses parties du monde. L'Australie est poursuivie par Philip Morris, le Canada par une firme pharmaceutique, le Salvador par une entreprise minière, l'Argentine poursuivie (et condamnée) par les entreprises de service internationales...

 

   L'un de ces juges avoue qu'il est insensé que les Etats est signé de tels accords.

   Un autre : "C'est un système judiciaire privatisé pour les grandes entreprises mondiales"  (Tudieu : comme l'arbitrage favorable à Tapie... !!)

 

   C'est le système - un système extra-judiciaire - auquel nous serons soumis si le "traité transatlantique" progresse. La Commission européenne ainsi que les Etats-Unis poussent en ce sens : remplacer nos tribunaux impartiaux et souverains par un système corrompu et fermé.

   Et les gouvernements européens se taisent !!

 

   Le crime via le vote =

          - ont voté pour la consultation de la société civile : Front de Gauche, PS (tout de même !), EELV, Cap 21, Front National.

          - ont voté contre : UMP, UNI+MODEM.

 

   Il faudra s'en souvenir...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages