Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 16:39
479912596_c12971e2c9.jpg   Cela avait été - avec justesse - qualifié de "fait du prince" , la suppression de la publicité sur les chaînes publiques à partir de janvier 2009. Comme ça, tout de go... avant même que la légalité soit sauve puisque les sénateurs étaient en train d'en débattre ! Ah, ce démocrate de l'Elysée... Au passge, il refilait toute la pub au privé qui commençait à en manquer, favorisant sans vergogne, cyniquement, ses complices, du fils Bouyghes au père Bolloré. 
   Mais la controverse masquait, en partie, ce bouquet d'impudence : la nomination du directeur de la télé publique directement par le pouvoir ! Mais oui M'sieurs Dames. En 2010. Nous y sommes.
   La télé publique mise au pas comme au bon vieux temps du gaullisme, puis dans la foulée, du pompidolisme : "La voix de la France", ah bon, d'une certaine France alors ? Si ça n'est pas rétrograde... Cela évoque, plus près de nous, le cynisme du berlusconisme... "toutes les télés du patelin à ma botte". Etant donné qu'en Italie toutes les télés sont aux ordres, cela me rappelle la surenchère entre Hitler et Mussolini   dans "le dictateur" de Charlot. Il court derrière Berlus notre Ultra-réac.
   Et vous allez voir les deux mêmes, les yeux hors de la tête, s'étouffant d'indignation, dénoncer Chavez et Fidel Castro.
   C'est vraiment trop !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Pangloss 22/01/2010 17:09


Résultat des courses: baisses des recettes publicitaires des chaînes privées. On les écoute moins. Preuve que les Français préfèrent la télé sans pub.


Pamphile 22/01/2010 17:34


Sûrement, mais Sarkozy anticipait aussi la baisse des recettes publicitaires dûe à la crise. Les copains d'abord...


sylvie 20/01/2010 21:19


Tout cela se fait au grand jour, et… rien !
Ne serions-nous que des moutons ?


Pamphile 22/01/2010 17:05


Pas vous, en tout cas, Sylvie !
Bon courage pour la campagne !!


Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages