Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 17:23

3497176250_888f3c037c.jpg   Voilà une prise de position qui mérite réflexion !

 

   On ne présente plus Michel Onfray.

   "Philosophe édoniste", il démissionne de l'Education Nationale en 2002 pour créer l'Université Populaire de Caen afin d'y enseigner une "contre-histoire" de la philosophie.

   Pour lui, la philosophie est comme un art de vivre, de mieux vivre, qui permet de se débarrasser de ses illusions. Il prône une révolte contre le conformisme et le dogmatisme qui génèrent le conservatisme social.

 

   Donc il a reçu Montebourg mardi dernier à Argentan à son Université Populaire.

 

   Une note de Terra Nova (un think tank "de gauche") invite le PS à se détourner de ce qu'on appelait la "classe ouvrière". "C'est une bonne raison de lâcher le PS" rétorque en substance Michel Onfray.

   Il poursuit : "Hollande et Aubry sont tout à leur religion de l'Europe libérale. Arnaud MONTEBOURG est le seul à se soucier de ce peuple oublié. Je voterai pour lui à la primaire socialiste."

 

   "Mais au premier tour de la présidentielle de 2012, je voterai pour le Front de Gauche - pas pour Jean-Luc Mélenchon ni pour le PCF - mais pour leur union."

 

   A la question : "Au deuxième tour, soutiendrez-vous le candidat socialiste face à Sarkozy ?"

   - "Je n'ai jamais voté à droite de ma vie. Je ne commencerai pas en votant pour une gauche qui s'allierait avec une droite pour gouverner."

 

   Tout à fait daccord !

 

   Rappelons au questionneur qu'une campagne est faite pour convaincre... Alors, le postulat selon lequel un PS sera forcément au deuxième tour, ça ne serait pas de l'intox ???

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Pangloss 26/08/2011 19:51


Et le postulat selon lequel Sarko sera au second tour, c'est quoi?


Pamphile 27/08/2011 17:37



C'est la constation que la France est un pays qui vote à droite. Et qu'il faut un amoncellement de raisons pour que, de justesse, elle bascule. Triste constatation.



des pas perdus 26/08/2011 19:03


Excellente nouvelle, et d'accord avec ta conclusion.


Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages