Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 15:18

10906274725_a2678e1c81.jpg   Jusqu'à la bérézina du bitcoin...

 

   Les voilà les gogos-libéraux, brandissant leurs pancartes pleurnichardes... "Ma cassette ! ma cassette ! on m'a volé mon bel argent... "

 

   Ce bitcoin, c'est une invention de Geek : créer une nouvelle monnaie à partir d'un algorithme qui gère les transactions. Vous savez, ces algomachins utilisés dans le "trading haute fréquence"...

 

   Ce bitcoin, c'est la volonté de faire de l'argent avec de l'argent en s'affranchissant de toute tutelle. C'est de l'individualisme, c'est de la spéculation... et de l'instabilité. En une année (2013) le cours a été multiplié par 60 ! Ca en a fait saliver quelques uns. Et puis, krach !!

 

   C'est une monnaie universelle qui n'est adossée à aucune autre devise. "C'est une erreur de penser que la régulation peut se faire seule, par le marché !" (Dominique Plihon, membre du conseiml scientifique d'Attac). Le marché... Vous connaissez bien sûr, la main invisible dans la culotte du spéculateur !

 

   "Ces gens sont extrêmement joueurs, qu'ils ne viennent pas se plaindre s'ils perdent !" conclut Frédérique Lelièvre, auteur de "Comment les traders de haute fréquence menacent de faire sauter la Bourse".

 

   Néanmoins, un économiste - le sieur Herlin Philippe - défend ce système de coexistence de monnaies alternatives avec les monnaies étatiques. En amalgament le bitcoin et les monnaies complémentaires !!

   Mais cela n'a rien à voir : les monnaies locales, comme les SEL, sont fondées sur une communauté avec des objectifs sociaux, écologiques, citoyens et cherchent à réduire les conséquences néfastes du système en place, pas à s'en affranchir.

 

   Ah ! "la colonisation du monde par ces outils mathématiques et électroniques", dixit Frédéric Lelièvre...

 

 

Source = "Politis"

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans actualité
commenter cet article

commentaires

cafardages 27/02/2014 19:34

bien vu ! on ne connait pas à fond le sujet "bitcoin" mais par contre on connait parfaitement le fonctionnement des spéculateurs

Pamphile 04/03/2014 15:10



Version moderne des accapareurs...



mocekx 27/02/2014 17:26

hélas certains vont se faire boucher un coin!

Pamphile 04/03/2014 15:10



C'est déjà fait et bien fait, je crois !



Moustic 27/02/2014 16:35

Cette affaire est une pure arnaque, comment les états ont ils pu laisser les choses en arriver là ... A++

Pamphile 27/02/2014 16:53



Oui, ça laisse rêveur : l'Allemagne a décidé de reconnaître officiellement le bitcoin comme une monnaie alternative pour, semble-t-il, en taxer les plus-values ! Et le Président de la FED
américaine qui avance que le bitcoin "a du potentiel"... Youpi !!!



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages