Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 15:02

8377936254_4fbf0ee5fb.jpg   Cette Union est une référence pour les études de la biodiversité mondiale !

 

   Elle précise au sujet des zones impactées par ce projet controversé d'aéroport =

 

Mais surtout, de par la configuration topographique, leur situation géographique, et leurs conditions d’usages, ces zones humides jouent un rôle clé dans la régulation de la ressource en eau, dont l’écrêtement des crues. La destruction de cet écosystème, même accompagnée de mesures compensatoires adéquates, aura des impacts autant quantitatifs que qualitatifs sur les masses d’eaux de surface, souterraines et de transition à une échelle bien plus large que celle du site, sans oublier l’augmentation du risque d’inondation pour les habitants des villes alentours.

 

   Et ajoute =

 

Le Comité français de l’UICN estime donc qu’il est nécessaire, avant le lancement de tout travaux, de compléter les connaissances par la réalisation d’études permettant d’aboutir à une connaissance approfondie des impacts du projet sur les systèmes écologiques du site et de ses alentours. Il est notamment indispensable de disposer de données précises sur les fonctions liées à la gestion de la ressource en eau et sur les risques potentiels engendrés par la disparition d’une telle superficie de zones humides fonctionnelles.

 

   Tout cela dans une lettre adressée au ministre de l'Ecologie.

 

   Une énorme pierre balancée dans la mare aux grenouilles ou un très gros pavé dans le jardin marécageux de la zone humide à Ayrault...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans ecologie
commenter cet article

commentaires

râleuse ex02468 09/01/2014 23:23

bien sûr les zones humides sont primordiales, elles régulent souvent les inondations , alors si ces zones disparaissent sur le site là , on va droit a des catastrophes , et ensuite ils se poseront
les questions de savoir pourquoi??? tous des nigauds!!des nuisibles plutôt

Pamphile 11/01/2014 14:46



CQFD !



Moustic 09/01/2014 17:22

Un socialiste a l'écologie est une rigolade ... À++

Pamphile 11/01/2014 14:45



... jaune, la rigolade !



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages