Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 14:59

5416736049_e81ef81feb.jpg   Des préoccupations tunisiennes qui nous concernent au premier chef en France !

 

« Ainsi, tous n’ont que les mots président et élections à la bouche. Mais le peuple a su montrer qu’il était uni et conscient de sa volonté. Pourquoi ne pas proposer une rénovation constitutionnelle qu’une assemblée constituante se chargerait d’accomplir sérieusement, et cela en vu de fonder notre République sur un pouvoir parlementaire fort et préservé de toute corruption par des instances de contrôle sévère et des punitions exemplaires ? Il est évident qu’il convient d’organiser très rapidement des élections, mais des élections législatives. Il est fini le temps des sauveurs et des héros, nous avons atteints la majorité, nous voulons l’autonomie. Et cela, seule une assemblée législative réelle, capable de former un gouvernement et une assemblée constituante, pourra nous le donner. Avant toute autre chose, il me semble nécessaire de se positionner contre un pouvoir présidentiel fort et de préconiser la discussion, l’acceptation de la multiplicité des points de vue qui existent dans notre peuple. Plus jamais de censure, ni de peur, ni d’exclusion. Que notre République soit réellement la République de tous les Tunisiens comme cette révolution l’a été..."

 

   "Fini le temps des sauveurs et des héros" !!

 

   Bien vu ! car le cirque politico-médiatique est parti en flèche, ici. Pendant 18 mois nous allons subir ces professionnels de la parlotte ? La glose à l'infini à partir de sondages effectués hors de propos.

   Voilà la démocratie ravalée à la course de chevaux ("ils" parlent même d"écuries présidentielles" à l'occasion !)

 

   A nous de choisir une constitution qui favorise les solutions à apporter aux problèmes qui nous accablent.

   A nous de choisir les hommes qui s'engagent clairement pour un régime politique déterminé.

   A nous de choisir ces mêmes hommes en fonction du mode de scrutin qu'ils préconisent.

 

   A nous de débattre !!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages