Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 16:56

 6295056354_15da1bdd92.jpg

Malgré ses 58 centrales atomiques !

 

Par ailleurs, on entend : « La France est fragilisée en matière de production d’électricité à cause de son chauffage électrique. Seul pays en Europe responsable d’un tel choix » ( !)

C’est que les finauds politiques ont épaulé les malins nucléocrates dans le but d’assurer la demande d’électricité au profit d’EDF. Ce, par l’équipement systématique des constructions neuves en chauffage électrique.

Ils escomptaient faire baisser le prix du Kwh… Raté !

J’en veux pour preuve mon expérience personnelle. Ceux qui ont goûté à ce chauffage ne me démentiront pas ! Il y a 15 ans, pour un 30 mètres carrés, j’étais contraint en plein hiver de payer par chèque ce qui me permettait de négocier le paiement d’une facture en plusieurs fois. (J’ai gardé ce mode de règlement au grand dam d’EDF.)

 

Conséquence de ce pari perdu : le chauffage électrique générant une demande exorbitante de Kwh en cas de grands froids, la France éternelle importe de l’électricité, notamment d’Allemagne, laquelle fait fonctionner pour ce faire des centrales à gaz ou à charbon. Qui fabriquent moult CO2

Très cher nucléaire…

 

De surcroît, la Cour des Comptes vient de calculer que le prix de l’électricité nucléaire en France était sous-estimé de… 17 %.

Très cher nucléaire…

 

De plus, les provisions faites en vue du démantèlement des centrales atomiques sont ridiculement insuffisantes. Quant au traitement des déchets, il n’est pas raisonnablement pris en compte. Enfin, l’investissement dans l’EPR est colossal (dites-le à Hollande !)

Vraiment, très très cher nucléaire…

 

Admirez au passage les bobards de la propagande.

 

Ainsi, la collusion entre les nucléocrates et les politiciens aura réussi ce tour de force d’imposer le chauffage électrique qui, en cas de froidure l’hiver, génère à son tour du CO2… !!! Croquignolet.

Très coûteux nucléaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Axel21 15/02/2012 18:13

Et EDF vient donner un coup de main au stratège en venant "sauver" Photowatt, après Pinault pour Lejaby. Mais les ficelles sont tellement grosses !

Pamphile 16/02/2012 17:08



Cela ne fait pas beuacoup d'emplois sauvés !



MOCEKX 11/02/2012 13:00

le lobby nucléaire a toujours réussi à imposer une vision fausse du nucléaire! que chaque français en prenne conscience

Pamphile 14/02/2012 15:18



Cela a l'air de venir tout doucettement...



Moustic581 10/02/2012 18:24

Le démantèlement des centrales a un cout qui n'a jamais été pris en compte.. une absurdité technique A++

Pamphile 14/02/2012 15:17



Ou une énorme intox ???



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages