Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 15:15

4447654178_c61a4598ba.jpg   Alors, quoi donc ? on ne sait pas reconnaître la viande de cheval de celle du boeuf ???

 

   C'est pas tant ça ma bonne dame... c'est compter sans le désengagement des pouvoirs publics.

   - Qui donc a fait ça ?

   La RGPP vous dit peut-être quelque chose ? la Révision Générale des Politiques Publiques...

   - Comme cela est bien emballé !

   Je ne vous le fais pas dire. La RGPP donc, a baissé les effectifs de l'administration chargée du contrôle des produits du modique pourcentage de... 15 % !!  "Situation dangereuse pour le consommateur" s'exclame l'UFC-Que Choisir ?

   - Ben, plutôt...

   Ajoutez à cela que les législations française et européenne sont très laxistes à propos des produits transformés...

   - Des produits transformés ! Je le dis toujours à ma belle-fille : cessez d'acheter du tout-fait, vous ne savez pas ce qu'il y a dedans ! Voyez que j'ai raison.

   La DGCCRF...

   - Vous cherchez à m'embrouiller, vous !

   Je veux dire la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

   - C'est déjà mieux.

   Eh bien, la... DGCCRF, aujourd'hui, tend à déléguer ses services de contrôle aux... professionnels eux-mêmes.

   - Quelle idée !

   C'est celle de la Commission européenne qui pousse dans ce sens.

   - Vraiment, vous m'étonnez... (et la bonne dame s'éloigne avec le hoquet...)

 

   Tremblez, bonnes gens, la fois prochaine qui vous garantit que ce ne sera pas de la viande de crapaud ???

 

   C'est une des nombreuses séquelles-Sarkozy.

 

                                                     J.Thibault, auteur de "Ô AUDIMAT...", de l'ironie au satirique.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est bon si tous les scandales éclatent, y'en a pour un moment avant qu'on fasse le tour, tout était bien verrouillé comme toute corruption et mafia ordinaire !!<br /> Bonne journée Pamphile
Répondre
P
<br /> <br /> Le néolibéralisme n'est pas sévère... Pas juste non plus, d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Kikou :-)<br /> <br /> Juges et parties, encore et toujours... rien ne change.<br /> Quels que soient les scandales qui éclatent, toujours les mêmes ingrédients (sans jeu de mots), le profit avant toute autre considération.<br /> <br /> Bonne journée et bon appétit :-)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour le souhait. Moi, j'aime bien le cheval...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je mange du cheval de temps en temps mais quand j'achète du boeuf ou du porc je veux que l'on me fournisse ce pour quoi je paie.<br /> Un des effets pervers du libéralisme, du commerce mondial: la porte ouverte aux malhonnêtes.<br /> Acheter "tout fait", c'est ouvrir sa poche pour se faire piquer son pognon.
Répondre
P
<br /> <br /> Et les malfrats, ce n'est pas ce qui manque !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est exactement la démarche qualité , le contrôle des conformité est à la charge du producteur ou du fabriquant .. , un arrangement qui satisfait l'administration.
Répondre
P
<br /> <br /> Et le consommateur dans tout ça ?<br /> <br /> <br /> <br />