Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 16:27

5087797720_3a1bfe9a09.jpg   Entendu ce matin à la radio, l'aggravation de la purge promise aux malheureux Grecs :

   Même les salaires de 700 euros seront passibles de l'impôt direct (oui, vous avez bien lu !).

   La T.V.A. passera de 13 à... 23 %. Imaginez la répercussion sur ces salariés qui ont déjà vu leurs rémunérations sévèrement entamées... (Cette taxe la plus injuste qui soit).

   Mais, c'est la crise, n'est-ce pas ?

 

   Et pour bouquet final : ne seront pas plus taxés qu'hier - donc épargnés ! - les armateurs (!), les investisseurs (!) et... l'Eglise (comme par hasard !)

 

   Bonjour la solidarité nationale.

 

   C'est tout bonnement répugnant.

 

   Et figurez-vous qu'il existe encore des "néo-libéraux" qui se présentent devant les électeurs (parmi ces derniers, quel pourcentage de gens de condition modeste ?). Les Merkel, Sarkozy et consorts ne doutent de rien...

 

   Pourquoi ne veulent-ils pas ré-échelonner la dette de la Grèce ? Je vous le donne en mille : pour ne pas porter atteinte aux intérêts des actionnaires... !!

 

   Il va falloir "une insurrection civile et démocratique" pour que s'affirme, à travers des débats citoyens, un programme de transformation sociale radical ! C'est le sens de l'appel publié dans "Libération" (le 20 avril) puis dans "Politis".

 

   J'y reviendrai bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages