Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 15:53

5800795618_670838e0bb.jpg    Ah, vous n'avez pas vu venir "L'Opinion", quotidien libéral, nouveau journal à la droite de la droite... ? Normal, on nous cache tout.

   Et ce Beytout, qui l'a créé ce journal, d'où vient-il et qui est-il ce Beytout-là ?

 

   C'est le petit-fils de Jacqueline Beytout, l'ancienne propriétaire des "Echos" qui le fut de 1966 à 1989 (elle avait hérité une petite fortune de son deuxième mari). En bonne grand-mère, elle a nommé ce Nicolas Beytout rédacteur en chef des "Echos" (au mérite, si ça se trouve...).

 

   Voilà d'où vient le grisbi ! Car il en faut des pépètes pour fonder un journal. Ainsi donc, ce Nicolas-là possède 30 % des actions. "L'Opinion" a également été financé par les Bettencourt, à hauteur de 13 %. On remarquera que ce Beytout, issu de Neuilly, est un ami intime de Sarkozy (le syndrome de Neuilly-sur-Seine, probablement...).

 

   Mais il prêche pareillement, ce Beytout Nicolas, la bonne parole libérale sur "France-Inter" (il fut aussi au "Figaro").

 

   Et, couronnement indiscutable, il baffre au "Siècle", tous les mercredis (les premiers de chaque mois, je crois). Vous savez bien, cette sorte de clique qui rassemble des industriels, des banquiers, des politiques, des hauts fonctionnaires pour former du consensus...

 

   Oui, j'en conviens volontiers, mon sujet a plutôt un lourd passé...

 

   On n'a rien du dire à Calvi Yves pour la'aider au bon équilibrage de son plateau "C dans l'air".(Là, le Beytout monopolise volontiers la parole...)

 

   La propagande pro-nantis a encore de beaux jours durant lesquels plastronner !

 

 

 

                          Par l'auteur de "Ô AUDIMAT...", roman satirique.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages