Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 16:19

7094825825_aee5057d12.jpg   Ainsi quand l'institut de sondage de Mme Parisot, l'IFOP, donne notre liste à Toulouse à 5 % des intentions de vote des sondés alors qu’un autre institut nous donnait à 10 % peu auparavant. Dans ce cas il s'agissait de prouver « la percée » du Front National. L'IFOP, qui connaît de très (très) près ce milieu, triple donc le niveau du FN. Et, pour nous diminuer de moitié, invente une « autre liste d'extrême gauche », aussitôt pointé à 3 %, alors qu'elle n'a ni sigle, ni tête de liste, ni bien sûr d'existence annoncée !

 

J'ai signalé ces quelques exemples, qui sont dorénavant tout à fait ordinaires, pour alerter les esprits. Chacun d'entre nous abordera depuis sa position personnelle le combat d'ensemble que nous avons engagé. La diabolisation, l'occultation, et ce que vous verrez ensuite à mesure que ceux qui payent vont commander, toujours plus directement, pourront paraître à plus d'un comme un mur infranchissable. Il ne l'est pas. C'est un monde de pacotille qui peut retarder notre marche, abattre les plus faibles, dégoûter davantage les plus fragiles.

Mais il n'a pas les moyens de bloquer les progrès de la prise de conscience à laquelle nous travaillons. Les deux prochaines élections donneront la victoire à ceux qui seront les mieux mobilisés. Dans un océan d'abstention, ceux qui se déplaceront pour voter auront le dernier mot.

 

   C'est rarement à la télé qu'on entend ça !!

   Or, la moitié des Français ne lisent ni bouquin, ni journal...

 

   Ils ont du courage Mélenchon et les siens.

   Vous pourriez lire son blog...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

mocekx 11/11/2013 08:58

je suis parfaitement d'accord avec ta conclusion! il faut que les français s’intéresse au contenu des programme au lieu de faire appel à une émotion qui est souvent induite par certains maîtres à
penser qui sont leurs pires ennemis! amitiés! du mal à reprendre contact après cette longue absence!

Pamphile 12/11/2013 16:18



Heureux de te retrouver ! Mais j'avais déjà constaté que tu laissais des commentaires sur certains blogs, ce qui laissait supposer que ta santé allait mieux. Ravi de cette confirmation !


Oui, il est décourageant de constater que chez certains électeurs le "vicéral" prime sur le raisonnement... Ce qui facilite leur manipulation !


Bien à Toi.



Pangloss 10/11/2013 18:00

On ne peut se réjouir des bons sondages et refuser les mauvais. De toutes façons, capitalistes ou non, je refuse les sondages d'opinions qui ne sont que des moyens pour la presse de vendre du
papier et qui sont -même si les résultats sont fidèles à la réalité- pernicieux dans la mesure où ils influencent par ces résultats l'opinion qu'ils sont censés mesurer.
Quant à Mélenchon, désolé! Mais je n'accroche pas.

Pamphile 11/11/2013 17:21



Essaye de lire son blog. Il en vaut la peine.



Pangloss 07/11/2013 11:05

Pauvre Mélenchon!

Pamphile 09/11/2013 16:14



Il y a longtemps que je te sais aux antipodes des positions de Mélenchon ! Mais là, tu ne réponds pas à la manipulation de sondage; tu écartes le fait que presque tous les
journaux sont aux mains de capitalos qui défendent leurs seuls intérêts et produisent - le cas échéant - de la propagande lourde, parfois aussi outrancière qu'en 1914 !


Cette outrance là, je n'en entends jamais parler !!



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages