Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 16:53

4344308831_edaa21c8a8.jpg  

Sur les murs de San Francisco, des affiches clament : « Mourez, salauds de techies ! »

Nous sommes à proximité de la Silicon Valley, et ceci explique cela. Car les « geeks » ont débarqué ! Nouveaux riches, immatures, pratiquant l’étalage de leur consommation sans aucune pudeur. Jeunes et riches donc insupportables… d’arrogance ! C’est la perception des habitants.

On entend : « Une tonne de petites entreprises fabriquant des produits d’une valeur douteuse reçoivent d’énormes quantités d’argent pour le faire. » (Cela nous rappelle les start-up de l’année 2000, non ?)

Alors se sont développées des entreprises comme les autres avec des actionnaires auxquels il faut penser !! C’est ça la modernité ? Ce goût de ce qui est moderne a ses limites… On y pratique la sainte « culture d’entreprise ». Et voilà qu’une révélation éclate : bon nombre de ces grosses société partagent leurs données privées avec le gouvernement (les Google, Facebook, Amazon, Apple…)

Aussi, un groupe de critiques très violents apparaissent dans un nombre croissant de sites. De même, à San Francisco des graffitis anti-Google (crime de lèse-majesté !) ont commencé à fleurir. C’est que la pression des « geeks » se fait sentir aussi sur les loyers, sur les prix de l’immobilier et… sur la quantité d’expulsions ( !) En 2 ans, le nombre de sans-abri a fait un bond de 20 %...

Et les habitants regardent passer les « geeks » dans leurs luxueux autocars : ils viennent seulement dormir. Ou faire la fête entre eux.

On ne mélange pas les… La chiennerie humaine est éternelle. Informatique ou pas.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages