Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 18:01

2585253226_6c16d6f899.jpg     Pourquoi ces « agences de notation » font-elles la pluie et le beau temps ?

La faute aux institutions européennes et à la Banque centrale du même nom. Ce sont elles qui leur ont donné ce pouvoir !!

La BCE prend ses décisions d’accorder des liquidités aux banques commerciales à partir de la note attribuée par ces « agences » à la dette souveraine des Etats ( !)

Tout est donc à revoir dans cette Europe !

Tout est à remettre à plat !

Il faut dire NON à la BCE tant qu’elle ne refusera pas d’être à la remorque des trois « agences de notation » nord-américaines (qui, de ce fait, sont hostiles à l’euro !).

Par ailleurs, ces « agences » ont déjà commis des bourdes insensées : par exemple, elles n’ont pas su anticiper la crise des subprimes ( !)

Sarkozy et Merkel veulent à tout prix préserver le bilan de leurs banques…

Or, les banques françaises et allemandes ont spéculé : elles ont acheté des obligations à bas prix et veulent maintenant récupérer un maximum d’argent ! Elles doivent être sanctionnées (par réduction de la valeur de la dette).

Les pays du nord de l’Europe ne savent que préconiser une forte austérité. Mais depuis la Grande Dépression, on sait que cela ne fonctionne pas dans un pays en récession : la course à l’austérité fait chuter la croissance donc augmente le niveau de la dette . Alors, les « agences de notation » baissent la note…

C’est l’engrenage infernal !

Et Papandréou s’entête.

Et Sarkozy et Merkel s’obstinent…

Virez-les !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Pangloss 22/07/2011 17:11


Tant d'obstination confine à la maladie mentale.


Pamphile 23/07/2011 17:02



Cela aurait un rapport étroit avec la "gangrène propriétaire" ?



Sékateur 20/07/2011 17:43


En même temps, il faudrait faire quoi, amplifier la dette pour relancer l'économie ? C'est ce nous faisons depuis depuis près de vingt ans, au bout d'un moment, on ne peut plus. Un découvert
bancaire est forcément limité, c'est bien pareil pour l'endettement des états. D'où l'austérité, qui tombe sans doute un peu trop tard, car effectivement, il y a de grandes chances pour qu'elle ne
suffise pas...


Pamphile 20/07/2011 18:35



L'austérité pour qui ???


La punition de la Grèce, c'est l'Absurdité avec un grand "A". Tu devrais lire Mélenchon :http://www.jean-luc-melenchon.fr sur ce sujet.


 



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages