Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 15:38

4132383252_f16515f06f.jpg   Il se trouve que "l'ami du peuple lybien" est l'ennemi du peuple français

   C'est le cavalier du cocasse ! Le voilà chef de guerre. La cause est juste, on adhère. Quoique cela aurait été plus finaud d'approvisionner en armes modernes les insurgés (ce qui a été fait, je crois, mais... au compte gouttes !) Au lieu de ça, la grosse Bertha façon guerre du golfe...

 

   Mais, par ailleurs, pourquoi ce dédain à l'égard des Français ?

 

   "Ennemi du peuple français", je disais dans le titre. Hélas, oui !

 

   Ca va du bouclier fiscal protégeant les plus riches, qu'il avait maintenu jusqu'ici mais, les élections approchant...  Sarkozy mollit.

   Au fait de taxer les malades et les personnes âgées (il faut oser !!) sur leurs remboursements de la Sécu, les chômeurs itou; 50 centimes d'euros par boîtes de médicaments, et 1 euro pour chaque visite au médecin, chaque radio, chaque analyse, acculant ainsi certaines personnes à ne plus se soigner.

   L'impôt redistributeur (sur nos concitoyens les plus aisés) y pourvoirait. Mais non ! pas avec Sarkozy.

   Dans sa "réforme" des retraites, il a à la fois augmenté le nombre d'annuités nécessaires et repoussé l'âge de la retraite. Aucun autre gouvernement européen n'a accumulé les deux mesures ! Lui, si !! C'est que ratiboiser un tant soit peu les sur-bénéfices des nantis, c'est de l'ordre du blasphème...

   Il est en passe de casser l'école, les services publics (de l'hôpital aux tribunaux)... etc. ... etc. Il a même permis aux actionnaires de brouter à qui mieux mieux sur le dos des salariés !

 

   C'est enfin un misérable démocrate qui s'oppose au "front républicain", c'est-à-dire à l'appel à voter PS (ou tout autre parti en tête) face au FN. "Ni front républicain, ni soutien au FN". Signé : Sarkozy de Nagy-Gbagbo. (prêt à tout). Faut pas brusquer le voteur le peniste, en vue du second tour de la présidentielle !

 

   Mais il aime le peuple lybien.

   Est-ce que c'était déjà le cas quand il cajolait Kadhafi ???

 

  

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

des pas perdus 24/03/2011 06:55


Bien dit, et bonne question...


Pamphile 24/03/2011 16:36



Des faits à ne pas oublier, non ?



Pangloss 23/03/2011 19:41


Restons calmes. Sarko n'est pas vraiment méchant. Juste pas très malin, pas très dévoué à sa mission, pas très astucieux dans ses choix, un peu va-de-la-gueule, un peu inculte, pas très raffiné et
même pas très sympathique. Dommage qu'il soit président, c'est son seul gros défaut.


Pamphile 24/03/2011 16:36



Pas du tout d'accord avec les deux premiers jugements (plutôt cynique et pervers)


Pour la mission, tout à fait dévoué puisqu'il s'agit de casser le projet social du Conseil National de la Résistance de 1945.


Pour le reste, dont acte...



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages