Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 17:03

46146993_13d1ecf8fc.jpg   Le social-démocrate à la rescousse de l'ultra-libéral-qui-a mangé-son-chapeau-à-l'épreuve-des-faits. Pas étonnant en vérité que Schröder appuie Sarkozy pour des réformes rétrogrades qu'il a lui-même réalisées dans son pays.

   A la suite de quoi il perd des élections régionales, subit une chute de popularité et finit par perdre le pouvoir au cours des législatives anticipées de septembre 2005.

 

   Mais il y a mieux : durant son mandat, Schröder d'est porté garant d'un crédit de 1 milliard d'€ en faveur notamment de Gasprom à propos de la construction de l'oléoduc Russie-Allemagne. Et le pouvoir perdu, que fait-il ? Il va "pantoufler" chez... Gasprom (!)

   Très, très belle mentalité... Qui a choqué beaucoup de monde.

 

   Mais il est loin d'être le seul (ce qui ne constitue en aucun cas une excuse !). En France, actuellement,les hauts fonctionnaires se préparent un avenir en dehors de l'administration. Ils lorgnent vers les grandes entreprises privées ou publiques. Aussi, les cabinets ministériels semblent atteints de la maladie de Parkinson !  On nomme cela le "pantouflage". Totalement interdit (on ne peut pas, au nom de l'Etat, traiter avec des sociétés privées pour, ensuite, leur vendre sa connaissance de l'administration !). Interdit mais toléré, évidemment !

 

   C'est que ces énarques qui gagnent entre 5 000 et 10 000 € par mois peuvent espérer jusqu'à 10 fois plus dans le privé. Oh, alors...

   Ces derniers mois, c'est Areva qui aurait accueilli le plus grand nombre de "pantoufleurs". Géant du nucléaire et... du "pantouflage". A faire imprimer sur toutes les cartes de visite...

 

   C'est la saison (électorale) qui veut ça.

 

   Les rats quittent le navire... !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

des pas perdus 24/12/2011 16:45

Avec agenda 2010 et les lois haltz, la régresson sociale a débuté sous un gouvernement de gauche SPD... facilitant le boulot de Merkel..

Pamphile 27/12/2011 16:36



Tu tiens vraiment à me faire chialer... ?



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages