Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 14:37

4584882500_912b28a271.jpg   Une bribe de Marseillaise. Un fragment de drapeau tricolore. Un gros plan sur la tête de qui-vous-savez :

 

   " Mesdames, Messieurs, chers sondés,

   Par ces temps troublés, notre cher pays doit faire face à des bouleversements inattendus. Des peuples d'Afrique du Nord ont abattu leurs dictateurs (je salue au passage le courage dont ils ont fait preuve en se retirant, les dits dictateurs)

   Mon devoir de Trédisant de la République est de protèger la population française, de porter bien haut l'étendard de la France, la France avec des majuscules partout, et pour ce faire de remanier - encore un coup - un gouvernement encore plus professionnel que le gouvernement précédent, déjà très "professionnel" comme nous l'avions souligné à l'époque, il n'y a pas 100 jours...

   Tout observateur honnête remarquera que, cette fois, je n'ai pas attendu des mois et des mois.

   Il nous faut, ainsi resserré (je parle du gouvernement) faire face à la situation nouvelle, nous qui avions compté sur Moubarak et Ben Ali en tant que piliers de l'Union pour la Méditerranée... alors que ces salopiauds viennent de déserter !!

   J'ai voulu une cohérence dans les nominations : celui qui quitte la Défense pour les Affaires étrangères, tout comme celui qui prend la Défense, sont des hommes robustes qui se sont confrontés à la Justice de leur pays. Mais qui a donc laissé sa place aux Affaires étrangères, me direz-vous ? Franchement, je crois qu'il y a d'autres sujets qui intéressent davantage les Français en ce moment !

 

   Et maintenant, tous ensemble, unissons nos voix dans la même urne prometteuse, unissons nos voix sur le chemin du renouveau, votre chemin, notre chemin... qui-peut-douter-qu'un-jour-prochain-ils-ne-se-croisent-de-nouveau... ? Allons les amis, à bientôt ! Unissons nos voix dans un même hymne d'espérance :

   "Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin..."

 

   Marseillaise. Drapeau. Rideau !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

sylvie 05/03/2011 11:52


Circulez, rien à voir ! Je m'abstiens désormais de tout spectacle de cet artiste médiocre, l'estomac…


Pamphile 05/03/2011 16:05



Moi itou : c'est pourquoi j'invente.



La Ségaline 03/03/2011 08:13


Du boudin, du boudin?! Je ne savais pas que Christine Boutin fut de nouveau au gouvernement?! Voilà en tous cas un beau discours d'entre les lignes...Hélas.


Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages