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13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 16:12

3446577011_8355e0e015.jpg   Le grand tapage médiatique autour du bouleversement des horaires SNCF n'a pas été au fond des choses.

   Pourquoi cette nécessité de procéder en urgence à la réfection généralisée des voies ? Auraient-elles été délaisses au profit des parcours des TGV ?

   La réponse est oui.

 

   Cela provient de la volonté de division de la SNCF en deux pôles : l'entretien des voies dévolu à Réseau Ferré de France (RFF) et les trains proprement dits laissés à la SNCF.

   La division date de 1997 suite à la décision de l'Europe remontant à 1991 dans la perspective de privatisation du rail.

   L'exemple calamiteux de la folie thatcherienne qui aboutit avec la privatisation du rail anglais aux catastrophes que l'on sait (déraillements multiples entraînant morts d'hommes !). Pour la même cause, une négligence dans l'entretien du réseau !

 

   Bref, en France, le train qui était un service public bon marché est devenu, avec le TGV, un moyen de transport coûteux aux moments où les Français en ont le plus besoin : jours de fêtes et chaque week-end. Parfois même plus onéreux que l'avion !!

 

   Belle réussite de la chiennerie libérale...

 

  

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Published by Pamphile - dans actualité
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des pas perdus 14/12/2011 19:08

avec la complicité de qui tu sais au niveau européen...

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