Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 14:45
   C'est pour rassurer les marchés financiers et les banques que le Conseil européen avalise le plan d'austérité adopté par le gouvernement de la Grèce ! C'est immonde !!
   Ce sont ces mêmes banques qui ont été sauvées par les déficits budgétaires créés par les Etats... et les marchés imposent aux Etats des politiques d'austérité. Tout bonnement des politiques d'austérité... néolibérales ! Because le Conseil et la Commission pensent que la crise financière est derrière nous et qu'il faut revenir au plus vite à "la normale" des politiques néolibérales et recommencer comme avant !!
   On dirait du Sarkozy !
   C'est à cela qu'elle sert l'Europe ??
   Les voteurs vont-ils enfin ouvrir leurs mirettes ? Voilà où ça mène de voter machinalement à droite; cela a des conséquences ma bonne Dame.
   "Pas de mesures interventionnistes des Etats" dit le traité de Lisbonne. Tiens donc ! Et le pacte de stabilité, il n'a pas été juste un peu piétiné... pour sauver les banques justement. De toute façon, il existe l'article 122-2 du dit traité qui permet de déroger "en cas de circonstances exceptionnelles". Alors ?
   Alors, l'Europe, une grappe d'entêtés vaccinés au poison libéral, veut à tout prix nous faire payer les frasques des traders, chéris des banquiers.
   "Levez-vous, orages désirés..."
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Quelqu'un m'a dit que Sarko voulait nationaliser les banques… je rigole !<br /> L'inertie de la crise, connaissent pas les banksters ?<br /> Par contre, quelqu'un m'a dit que des banques et des officines de "notation" avaient volontairement surévalué la "bonne note" attribuée à la Grèce pour permettre son entrée dans l'euro… non ?<br /> Pas possible ? On ne nous dit pas tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pourtant, quest-ce qu'ils nous bassinent avec "la transparence" !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Il n'y a pas que les traders qui sont responsables de la gabegie grecque. Les gouvernements successifs ont leur part. De plus les idéologues eurocrates ont fait entrer la Grèce dans l'euro en<br /> croyant que l'idéologie libérale était plus forte que la réalité du pays.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> L'influence néfaste de l'Europe n'y est pas pour peu !<br /> <br /> <br />