Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 17:16
   Après le recul du gouvernement et le retrait du fichier "EDWIGE", Hortefeux annonça la création de... bases de données (ça paraît moins ficher) et les publia en catimini, le jour de la sainte... Edwige, provocation minable qui sent son infantilisme.
   Il existe un fichier sur "la prévention des atteintes à la sécurité publique", lequel mentionne les origines géographiques (sûrement pas les natifs de Seine-et-Oise !). Z'ont pas le courage de leurs opinions ? Z'osent pas dire "origines ethniques" ? De plus, un mineur peut y figurer à partir de 13 ans (!)
   Il y a aussi le fichier "sur les enquêtes administratives liées à la sécurité publique" (nous v'là chez Poutine !). Y peuvent être mentionnées des activités politiques, syndicales... Pas le droit d'être fonctionnaire si l'on a été syndiqué ? Le lettré de l'Elysée aurait-il lu Orwell ? C'est que sa troisième femme fait dire qu'il a attaqué Stendhal, Proust et... le neveu de Mitterrand (lu deux fois : à sa parution et avant de le nommer ministre !!). Mazette : que de pages !? On note dans ce même fichier qu'un mineur peut y figurer à partir de 16 ans, alors même que la Convention sur les droits de l'enfant - signée par la France - garantit une protection juridique jusqu'à 18 ans...
   Comme d'habitude, le gouvernement a court-circuité le Parlement; la commission des lois de l'Assemblée, après audition des associations, des syndicats et de la Ligue des Droits de l'Homme, avait concocté une proposition de loi. Le gouvernement l'a ignorée et a pris ses décrets un... dimanche !! Il a peur d'un débat contradictoire ? Dans quelle "république" vivons-nous ? Hortefeux aux ordres, mépris des élus.
   Mais qui donc est "président du groupe de contrôle des fichiers de police et de gendarmerie" ? Hein, qui donc ? Le gros Bauer, sarkoziste avéré (ou invétéré, comme vous voudrez).
   - "On se fout du monde !" comme dit Juppé, dans un autre domaine.
   Le même Bauer justifie ces fichiers en évoquant le danger d'attentat par un groupe extrémiste; l'activité syndicale ou politique mène au terrorisme, c'est bien connu... Piètre, l'argument !
   Enfin "ils" ont le STIC ("système de traitement des infractions constatées"). Il comprend 20 millions de... victimes (!) pour 5 millions de mis en cause. C'est que les procureurs "oublient" souvent d'effacer les suspects ayant obtenu un non-lieu, un classement sans suite ou une relaxe... Que sont donc ces gens nommés "procureurs"... ? Comment les qualifier... ?
   Citoyens, tout cela ne fait pas REPUBLIQUE !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

sylvie 13/01/2010 20:17


Oui, bien sûr. Jusqu'en 2012… Espérons.


Pangloss 13/01/2010 12:34


République? Non! "réprivée" entre les mains d'une classe de gouvernants, leurs complices de droite comme de gauche.


Pamphile 13/01/2010 15:52


Because "le peuple", une partie, ne veut pas "se prendre la tête"...


sylvie 12/01/2010 20:42


Quand on sent que tout peut vous échapper, on fait des fiches… illusion de pouvoir et de grandeur, souvent annonciateur de décadence et d'excès désespérés pour se maintenir, coûte que coûte. C'est
le peuple qui paie.


Pamphile 13/01/2010 15:50


"Se maintenir coûte que coûte", certes (mais le peuple a une part de responsabilité, non ?)


Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages