Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 17:21

   Pour de l'inattendu... !

   La madame Merkel s'attaque à la spéculation ! Par surprise, et unilatéralement, elle interdit les "ventes à découvert" sur les emprunts de l'Etat allemand et de nombreux titres de grandes entreprises teutones. Ces "ventes à découvert", où l'on peut parier beaucoup en engageant peu de capital (vous avouerez !!!)

   Il va falloir qu'elle pousse l'épée dans les reins du G 20 et dans ceux de l'Europe, pour obtenir une forte régulation !

   Mais cela va dans le bon sens...

 

   Par dessus le marché (c'est le bon terme...), l'Allemagne soutient le projet de taxation des transactions financières. Ce qui revient à vouloir faire payer en partie le coût de la crise à ce merveilleux monde de la finance. Voilà une volonté qui répond tout à fait aux mesures préconisées par ATTAC !

   C'est le "scoop", non ?

 

   Et Sarkozy... ? Où est-il le champion de la parlotte ? La madame Lagarde réagit déjà en critiquant le principe même de la décision... M'est-avis que le Trédisant, il se soigne une crise de foie - contrariété oblige !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages