Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 18:06

8507075150_22c595eeb7.jpg

Il faut remonter à l’affaire OM-Valenciennes née de la corruption de joueurs footeux de l’équipe valenciennoise pour la grande gloire de Tapie-directeur sportif de Marseille !

Mellick, un élu copain de Tapie, devait lui assurer un alibi en béton armé. Or, trois fois hélas, les horaires d’entrée et de sortie de l’autoroute prouvaient l’impossibilité pour Mellick de se trouver à Paris auprès de Tapie comme l’affirmaient les deux complices (c’était cela qui faisait alibi, je ne me souviens plus des détails mais « Le Canard enchaîné » à l’époque avait beaucoup ironisé sur Mellick super champion de courses automobiles !)

Démasqué en plein tribunal, Tapie avait eu l’impudence de déclarer : « J’ai menti de bonne foi. »

Auparavant, il avait proclamé : « Un directeur de club se doit d’être exemplaire aux yeux de la jeunesse, aussi s’il s’avérait qu’il y a eu corruption, je disparaîtrais des radars ! » On sait ce qu’il advint : plus d’un an plus tard il dormait en prison… et à sa sortie il devint comédien !!

Dans ce qu’on nomme « l’affaire Tapie » aujourd’hui, Estoup, le rédacteur des conclusions du fameux tribunal arbitral (conclusions qui attribuèrent 403 millions d’€ au sieur Tapie), Estoup donc, jurait ses grands dieux ne pas connaître ce Bernard Tapie. Lequel jurait la même chose. Enquête effectuée, ils ont des rapports depuis 15 ans !

Que déclarait il y a quelque temps, avant que la collusion soit mise au jour, l’incroyable Tapie ? « S’il s’avérait que dans ce processus de tribunal arbitral, il apparaissait des soupçons justifiés… j’annulerais tout ! »

« Le Canard enchaîné » l’appelle « Nanard ». On a du mal à croire que c’est très affectueux… Mais savez-vous ce qu’est un « nanar » (sans d) ? Selon le dictionnaire : « un vieux film qu’on trouve mauvais parce que démodé. » Franchement, il y a de ça !

Et avec un d final ? Du grand n’importe quoi !

Un hâbleur chronique

 

Par l’auteur de « Ô AUDIMAT… », roman satirique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Pangloss 23/06/2013 14:12

L'existence d'un tel personnage et ses protections à gauche comme à droite donnent de notre classe politique une image déplorable mais sans doute plus fidèle qu'on veut nous le faire croire.

Pamphile 25/06/2013 16:17



C'est assez écoeurant, en effet !



Axel 21 23/06/2013 11:35

Dehors ou en prison, il est fort, ce Nanard, car il aura toujours vécu à nos crochet, et globalement bien mieux que nous !

Pamphile 25/06/2013 16:18



Fort délicat, le vieux jeune homme... Et pas collant pour deux sous !



cafardages 23/06/2013 08:21

un vrai nanard en effet qu'on n'a pas envie de visionner de nouveau ! Beau dimanche

Pamphile 26/06/2013 16:03



C'est une resucée ! Le fanfaron bégaie...



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages