Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 15:14

4666911396_6e47c13301.jpg   Je ressuscite là de vieilles notes que l'actualité politique avaient enfouies...  (C'était avant que URIBE quitte le pouvoir)

 

   Flageller le dérisoire omniprésent devient un boulot à plein temps. Tous les chroniqueurs satiriques pourraient vous le confirmer.

   C'est ainsi que dans une Colombie à la démocratie de façade, où 60 % des habitants s'abstiennent de participer au jeu électoral entre "libéraux" et "conservateurs",  dans une Colombiespéculateurs et trafiquants en tous genres s'associent à la haute bourgeoisie financière, elle-même bénéficiaire de la très forte concentration de la propriété agricole, dans cette Colombie qui connaît depuis quarante ans la guérilla des FARC, malgré tortures, assassinats, détentions, quand un haut gradé militaire retenu en otage par les révolutionnaires est contacté par sa fille, que lui demande-t-elle... ?

 

   - Papa, me donnes-tu l'autorisation de me faire tatouer ?

 

   Personne n'en est même étonné !

   Une jeune fille de cet âge voit tous les jours dans la "boîte à grimaces" le slogan :

   "Couvrez cette épaule nue que je nes saurais voir... sans tatouage !" (!)

   Tout un chacun le connaît par coeur. Normal. Ordinaire. Habituel. RAS. C'est son absence qui provoquerait un manque grave. En tous points identiques au drogué sans sa dose. Et cependant, tout un chacun n'est pas un adepte de la seringue. Ni de la ligne...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans écriture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages