Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 15:46

   Les radionucléides - décidément - glissent sur les cerveaux humains comme eau de pluie sur plumes de canards... Du fait des radiations invisibles ?

   Bonjour l'imagination !

 

   OK, le débat énergétique a été phagocyté par celui du changement climatique. On ne pense plus qu'au CO2, aidé fortement en cela par les nucléocrates qui en "oublient" le problème - carabiné - des déchets nucléaires.

 

   Donc, malgré la chair de poule des Japonais, 58 % des Français voudraient conserver l'énergie d'origine nucléaire... quoique "Sortir du Nucléaire" avance un résultat inverse ! Où est l'intox ?

 

   Malgré tout, les Indiens projettent pas moins de sept constructions d'EPR, un système qui n'a encore fonctionné nulle part !!

   Les Chinois ont pour but de quadrupler leur parc nucléaire...

   Et les Japonais, après les bombes sur Hiroshima et Nagazaki, ont développé des centrales atomiques... (!)

   Seuls les Allemands...

 

   Mais le problème n'est pas terminé : le démantèlement d'une centrale, "ce n'est pas de la petite bière" comme dit le Père Louis. Difficile d'abord d'estimer son coût. Pour neuf réacteurs en France, EDF parle de deux milliards : "Nous sommes en phase d'appren-tissage aussi bien sur un plan technique que financier" qu'ils disent ! De plus, c'est toujours un risque pour les travailleurs du nucléaire (!) En Bretagne, la centrale de Brennilis devient un problème du fait d'éléments radioactifs libérés pendant son début de démentèlement (aujourd'hui arrêté).

   Ah, vous pensiez vous débarrasser comme ça de cette cochonnerie !?!

 

   Comme le déclare Alain de Halleux, réalisateur du documentaire "Tchernobyl for ever" diffusé sur ARTE mardi dernier :

   - Je serai pro-nucléaire quand Proglio s'engagera à se joindre aux liquidateurs !"

 

   Moi, itou. Mais il faudra ajouter Sarkozy et Fillon et tous leaders fanas (pour ne pas dire fadas!) de l'électricité d'origine atomique.

 

   Prenez vos risques, beaux masques !

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> cela fait 25 ans que les petites centrales sont en démantèlement en France. EDF prévoit encore au moins 30 ans, et n'a pas encore abordé le problème épineux du démantèlement du noyau de la<br /> centrale. Ils n'ont toujours pas trouvé la solution.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> "Ils" cherchent, au moins ???<br /> <br /> <br /> <br />