Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 16:28

   On appelait "stratégie de la tension" le fait de la part d'un gouvernement de pousser des extrémistes de droite à commettre des attentats en les attribuant ensuite à l'extrême gauche (!). Riante Italie...

 

   En France aujourd'hui, nous avons un cas de figure un peu différent.

   Soit un bonhomme avec ses discours à l'emporte pièce qui a gagné le surnom de Karcher-man. Gain uniquement sémantique vu l'échec total, patent, effarant, de sa "politique sécuritaire"... ! Mais, on le sait : le ridicule ne tue pas.

   Alors, à ses grouillots, il impulse des "éléments de langage" de préférence tordus. Des injustices répétées, justifiées (!), assumées.

 

   Devant la réaction populaire massive (70 % s'opposent à ses "réformes", il se veut aussi sourd qu'une oreille obstruée par un chapelet de boule Quiès.

   Une frustration, aggravée par la morgue du monsieur (une sorte de marque de fabrique de cette inénarable HUM-PEU), qui laissera des traces profondes dans les urnes.

 

   "Alors, que faire ?" se dit-il au fond du trou (26 % d'opinions favorables d'après "Le Monde"). "Mais... jeter de l'huile sur le feu..."

   Susciter délibérément un climat de révolte. Provoquer des violences qui engendreront la répression policière, laquelle entraînera des violences en retour... Cycle archi-connu. A la clef, effroi des petits-bourgeois que sont devenus pas mal de Français et... victoire électorale des "tenants de l'ordre".

 

   Vous n'y croyez pas ? Vous voulez une preuve ?

 

   Le cas Woerth. 

   Un ministre nageant avec morgue dans le conflit d'intérêt, équipé de multiples casseroles"...l'affaire Woerth-Bettencourt, l'affaire Woerth-Wildenstein, l'affaire-Woerth-de Maistre sans oublier l'affaire de la forêt de Compiègne ! L'intelligence, pour qui veut apaiser, était de le faire démissionner. L'aveu était déjà accompli par sa démission du poste de trésorier de l'HUM-PEU...

   Mais dans le cas contraire, transmuer la tête de comptable en chiffon rouge.... ça c'est de la provoc' !

   Attiser les braises, c'est du Sar-coq tout craché !

 

   Cherchez l'intérêt général dans une pareille rumination tortueuse...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 11/10/2010 22:15


Tu ne mâches pas tes mots. Et tu écris bien. Le style est enlevé, juste ce qu'il faut d'agressif, mais dans un langage sans laisser-aller. Et tout est exprimé très clairement. Avec ce rien de
sarcasme qui fait de tes articles une lecture agréable.
Cordialement Fred


Pamphile 13/10/2010 18:03



Tes compliments me touchent !


J'ai essayé dans un autre blog de faire paraître une nouvelle policière en feuilleton... et ça n'a pas marché du tout ! Si le coeur t'en dit... http://desfeuilletons-polars-ou-satires.over-blog.com


Cordialement.



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages