Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 17:39

6540735091_8c8395838a.jpg   Le père Louis ne cesse de ronchonner :

   - Mais quoi... tu dis de voter Tsipras, tous ils vont tripatouiller leurs bulletins de vote et ils ne trouveront aucun bulletin à ce nom... c'est n'importe quoi !

 

   C'est juste mais j'avais en tête la venue d'Alexis Tsipras en France, défilant avec d'un côté Jean-Luc Mélenchon et de l'autre Pierre Laurent...

 

   - Ah ! ben voilà : votez Front de Gauche. C'est la même ligne politique.

 

   Absolument, en Allemagne, c'est "Die Linke" qui correspond à la gauche européenne dont Tsipras est le candidat au poste de président de la Commission européenne.

 

   - T'avouera que tu nous opacifie le processus voteur !

 

   Ouais... mais si les électeurs comprenaient que le PS, les socialos grecs, cinq étoiles, tous ces partis (qui acceptent le bourrage de crâne concernant la "rigueur inévitable", qui tolèrent l'enrichissement des plus riches, encore et encore, qui ferment les yeux sur l'appauvrissement de tous les autres) NE SONT PAS DE GAUCHE, ils y verraient plus clair !

 

   - Pas grâce à ton article...

 

   Peut-être. Mais IL Y A UNE ALTERNATIVE ! Ce sont des politiciens qui ont permis le libéralisme (Thatcher, Reagan, Clinton lors de son deuxième mandat) et ce sont d'autres politiciens qui brideront ce libérachose !!

 

   - Ca c'est VRAI !

 

   Et le père Louis s'éloigne en sifflotant...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages