Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2014 4 07 /08 /août /2014 16:49

   Dans une récente discussion à bâtons rompus, nous nous posions la question du nombre de Juifs vivant en Palestine bien avant l'Holocauste ?

   Je trouve la réponse dans l'Encyclopaedia Universalis : en 1914, la Palestine entière compte environ 730 000 habitants dont 60 000 à 80 000 Juifs (soit environ 10 %). Parmi ces derniers, certains sont palestiniens et arabophones, mais la plupart sont récemment immigrés d'Europe et de Russie.

   La grande majorité des Palestiniens partage donc la langue et la culture arabes depuis plusieurs siècles et la religion dominante est l'islam. La plupart sont les descendants directs de ces cultivateurs et artisans hébreux et cananéens du XVIIIè et XVIIè siècle avant notre ère.

   Les habitants dits arabes ont probablement beaucoup plus de sang hébreu que la plupart des Juifs de la diaspora aujourd'hui installés en Palestine-Israël !

   On mesure le côté artificiel de la colonisation "juive"...

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Moustic 07/08/2014 17:51

Comment peut on être si proche et ne pas pouvoir se tolérer, Faute à la religion ? A++

Pamphile 11/08/2014 17:26



C'est que les uns ont exilé les autres (ou du moins une partie des autres)...



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages