Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 15:52
    Dès qu'une élection s'annonce... C'est hautement automatique !
   Dans un pays qui a le troisième plus bas taux d'homicide au monde !
   Nous avons affaire à un inventeur de tous les instants, vous savez ! un gars qui croit que plus on empile les lois, meilleur on est. (gaffe ! le populo va se lasser... ah, c'est déjà fait ?). Champion toutes catégories de la resucée, en un mot : "La recette, nous voilà !"
   NIXON, en 1968 déjà : "C'est la voix de la grande majorité des Américains, les Américains oubliés, ceux qui ne crient pas, ceux qui ne manifestent pas..."
   Décalque SARKOZY : "... la France dure à la peine, la France dont on ne parle jamais parce qu'elle ne se plaint pas [...] parce qu'elle ne bloque pas les trains..."
   Affligeant.
   Les conservateurs américains rabâchent la "work ethic".
   Décalque SARKOZY : répètant façon perroquet la "valeur travail".
   Attristant.
   REAGAN en 1980 oppose son énergie à l'"immobilisme" de CARTER.
   Décalque SARKOZY : kif-kif avec son dynamisme opposé à l'"immobilisme" de CHIRAC, comparé à Louis XVI (seule variante !).
   Tous ensemble, trouvons un qualificatif !
   Aux USA, à la fin des années 1960, les républicains, jouant sur la peur de millions d'électeurs au bas de l'échelle sociale, inventent la frontière économique entre salariés et chômeurs (et non plus entre riches et pauvres !!). Cela évite de parler des dividendes et des rentiers... Vieille, très vieille recette.
   Décalque SARKOZY : un parfait "copier-coller".
   Misérable.
   Attention : ne pas confondre "copier-coller" avec COPé-collier, il paraît que ça ne fonctionne pas trop bien. Eternelle histoire des ambitions qui s'entrechoquent (IZNOGOUD, parbleu !). Voilà deux déguisements tout trouvés pour le mardi-gras prochain à l'Elysée...
   Désolant.
   REAGAN a baissé les impôts des plus riches, la fiscalité des sociétés...
   Décalque SARKOZY : pas besoin de loupe...
   Choisissez le qualificatif que vous voudrez.
   En plagiaire fiévreux, le kaporal-qui-veut-devenir-chef martèle des promesses d'une cure de choc 100 % libérale, au moment même où le modèle se ramasse... remarquable intuition politique... alors même que des alertes sont lancées par l'OCDE, STIEGLITZ, le FMI (octobre 2006, janvier 2007, février 2007). Il est vrai que le dit kaporal se vante de ne jamais lire une revue économique !
    Re-affligeant.
    Du 100 % REAGAN, du 100 % THATCHER : il n'a rien, mais rien, inventé.
    Les politiciens libéraux sont entièrement responsables de la déréglementation et donc de la catastrophe économique qui nous frappe. Je n'en vois pas un seul se faire un point d'honneur de démissionner !
    Alors, qu'est-ce qui intéresse SARKOZY ? Sa cote de popularité ? sa réélection ? (aussi, va pour l'insécurité !). Pas la France des Français !
    Conclusion... ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Mais les banques ont un avantage, quand elles se renflouent, c'est avec l'argent des contribuables, ou tout comme. J'attends la caution de l'état pour mon prochain prêt… ah bon, ça va pas être possible ?<br /> Vous prendrez peut-être mon parachute ? ah bon, c'est pas de ce parachute là dont on parle en ce moment ?<br /> Tant pis, je vais aller bosser à mi-temps. 12 h par jour, avec les fins de mois qui sont dures… surtout les 30 derniers jours…<br /> (Merci Coluche)
Répondre
P
<br /> Je vous trouve bien amère... Pensez au Responsable des caisses vides, bien emmernuyé avec le monde de l'hôpital dressé vent debout.<br /> <br /> <br />
P
Le libéralisme se fonde sur un postulat: les gens travaillent mieux si c'est dans leur propre intérêt. Mais il y a un autre postulat, non-dit : on les suppose INTELLIGENTS. Dans leur course au profit, les banques ont provoqué leur propre ruine. Le mons qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très malin!
Répondre
P
<br /> Tout cela n'est que dogme ! "Guerre aux dogmes !" disait Voltaire.<br /> <br /> <br />