Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 15:10

5416832568_168f21d46b.jpg

Les retraites !

Voilà que se révèle la vraie nature des socialos-libéraux à la sauce Hollande… Vous voyez une différence avec la tambouille Sarkozy ? Les masques tombent.

Alors que des solutions existent ! Mais « ils » ne veulent pas porter atteinte aux intérêts des actionnaires, c’est un comble !!

 

Et pourtant, comment rééquilibrer le marché du travail, c’est-à-dire revenir sur ces 10 % de la part des salaires dans le PIB qui ont glissé vers les revenus du capital au détriment des salariés ?

Comment sauver les retraites ??

 

Par une réduction du temps de travail !

Pourquoi cette proposition n’est jamais débattue ?

 

Parce que c’est compliqué à réaliser ? Ah, la belle raison !

Parce que la mesure crée 1,5 millions d’emplois en CDI en quelques années ; alors, les négociations sur les salaires deviennent plus favorables aux travailleurs (grâce au nouveau rapport de forces) ? Oui, la voilà la véritable raison !!

D’où la volonté d’empêcher le débat.

 

Pierre Larrouturou raconte : « En 1993, j’étais salarié chez Andersen quand j’ai lancé le débat sur la semaine de 4 jours. Alain Madelin, qui était alors au gouvernement, a demandé qu’on me licencie (ce que mes patrons ont refusé) et a obtenu d’un député UDF qu’il annule un débat public où je devais exposer mes idées… Ces libéraux sont de vrais démocrates ! »

Appréciez !!

 

 

                               Par l'auteur de "Ô AUDIMAT...", roman satirique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
hélas les socialos ne sont pas de gauche et ils ne sont qu'illusions
Répondre
P
<br /> <br /> Si tous les voteurs savaient ça... !!<br /> <br /> <br /> <br />