Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 16:20

2778126681_969dfd8cbe.jpg   Ce dimanche, le "JDD" titre : "DSK contre-attaque".

   L'avocat parisien de l'ex-directeur du FMI concède : "Les conseils américains de DSK n'auront pas d'autre choix que d'accabler la femme de chambre." (!) Il affirme également : "DSK ira au procès."

   Ah oui ? parce que ça dépend de lui ?

 

   Dans cette affaire nous sommes quelques uns - des idolâtres de tout ce qui est américain et les autres - à découvrir qu'aux Etats-Unis les affaires criminelles portées devant la justice vont rarement jusqu'au procès ! Il y a transaction dans 70 à 90 % des cas !! 

   Soit le procureur abandonne les poursuites parce que les charges s'effondrent. Ou la défense renonce devant une preuve irréfutable. Enfin, si l'accusé plaide coupable, le procureur fixe une moindre peine de prison et des indemnités à la victime.

 

   En France, la réputation de DSK vis-à-vis des femmes (voir Tristane X...) aurait pesé lourd au procès dans la conviction des jurés.

 

   Mais, à New-York, les preuves par l'ADN étant établies, les avocats ne peuvent plaider que la relation consentie. C'est parole contre parole. Aussi les loups sont déjà lâchés sur la présumée victime.

   Une kyrielle de détectives privéspayés cher par DSK - vont la harceler, fouiller son passé, chercher à la salir. Tous les moyens sont bons. Tous les coups sont permis. Ce ne sont plus des policiers qui enquêtent, c'est une police privée !!

   Et cela coûte cher. Aux USA, il y a une justice pour les riches. Et une justice pour les pauvres.

   C'est cela qu'aime tant Sarkozy !

  

   Et la vérité ?

   Les avocats, le procureur, tous ne parlent que de gagner. Gagner le procès ! Gagner de l'argent !

 

   Si DSK dépense plus pour sa défense que l'Etat de New-York peut le faire pour le poursuivre...

 

   "Salauds d'riches !" éructe le père Louis.

Partager cet article
Repost0

commentaires