Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 18:14

5654389094_dd97c1be74.jpg   Quelques déclarations rassemblées par "Stop au nucléaire" =

 

   De Bernard Lietaer (économiste et co-fondateur de la monnaie unique)

   "Jamais aucune centrale nucléaire ne tiendrait le coup économiquement, si on devait calculer combien ça coût en tout."

 

   De François Roussely (ex PDG d'EDF)

   "C'est au contribuable depayer la recherche et le développement du nucléaire, sinon le Kwh d'électricité nucléaire ne serait plus compétitif."

 

   Et enfin, le bouquet :

 

   Du général Charles Ailleret (un des patrons de la bombe atomique française)

   "J'ai toujours veillé à ce que le nucléaire civil et le nucléaire militaire aillent de pair... Ce serait la mort du second si le premier disparaissait."

 

                                                                                    C Q F D !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
oui, les énergies renouvelables ,ça me paraît aussi une solution , mais j'ai fouillé un peu , et, les panneaux solaires une fois morts ; on ne sait qu'en faire , et leurs déchets sont également<br /> très polluants quand aux éoliennes oui , mais loin de toutes habitations, et quand elles ne seront pas du domaine du privé, mais installées par edf ce qui n'est pas le cas!! il faudrait des études<br /> sérieuses sur tout ça et faites par des officines indépendantes .<br /> le crédit , oui , la plaie !!!c'est de gaulle je crois , qui avait dit, -"donnez une maison a chaque français , il n'y aura plus de grève" c'est presque vrai<br /> bon WE
Répondre
R
encore un mensonge , mais quand donc le français de base(comme moi)va-t-il se réveiller???ils sont endormis par cette société de consommation qui pourrit tout, et hélas , j'en fais parti, sauf que<br /> je suis bien réveillée, c'est la différence:tiens , je paris, supprime leur les portables , les ordinateurs, les home-cinéma .......etc...etc...,tu verras ça bougera.<br /> le nucléaire ça m'embête cette chose là, mais ce qu'il me faudrait c'est des arguments solides:comme par exemple par quoi le remplacer, là dessus je ne suis pas très fortiche!alors , si toi tu sais<br /> , dis moi.
Répondre
P
<br /> <br /> Le crédit est le meilleur "endormisseur" !<br /> <br /> <br /> Pour l'énergie, une chose saute aux yeux : la chasse au gaspi est inexistante (et voulue !). Cela devrait faire l'objet d'un article fouillé... pas encore prêt (!) Mais si l'on avait investi dans<br /> les énergies renouvelables comme on l'a fait dans le nucléaire !!!<br /> <br /> <br /> <br />