Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 18:54

   Qui aurait dû toujours le rester ! Espérait Sarkozy.

 

   Hier, "Mediapart" publie un document, en date du 10 décembre 2006, faisant état d'un accord de Tripoli pour un versement de 50 millions d'euros pour la campagne de Sarkozy en 2007 !

 

   Déjà, en mars 2011, le fils Kadhafi affirmait que Sarkozy avait accepté de l'argent de la Lybie pour sa campagne électorale.

   Par ailleurs, d'après "Mediapart" le principal but de l'activité de Ziad Takieddine en Lybie était le financement de la campagne de 2007.

   On peut remarquer que Takieddine a effectué 11 voyages en Lybie au cours de l'année 2005. Il scénarisera avec Guéant la libération des infirmières bulgares en 2007. 

 

   Il se trouve que Takieddine, en provenance de Tripoli, est intercepté au Bourget porteur d'une valise bourrée de 1,5 millions d'euros en espèces. "J'y étais allé porteur d'un message de Claude Guéant. Je suis revenu porteur d'une réponse de Kadhafi que... je n'ai pas pu livrer" (!). Cependant, il déclare sur procès-verbal que ce paiement provient du gouvernement lybien pour paiement d'"honoraires personnels".

 

   On sait que, après des entretiens préalables entre Takieddine et Saïf-al-Islam Kadhafi, que Sarkozy et Hortefeux sont en visite à Tripoli le 6 octobre 2005.

 

   C'est en 2002 que Ziad Takieddine, marchand d'armes, fortune faite avec les contrats d'armement, a pris place parmi les proches de Sarkozy : Hortefeux, Guéant... etc.

 

   On ne peut plus s'étonner de la réception en grande pompe - et grande tente bédouine - de Kadhafi à Paris.

   Logique !!

 

   Et que penser des bombardements sur le QG de Kadhafi à Tripoli ?? Destructionn de preuves... ??

 

 

Source : Mediapart et Marianne

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

sylvie 02/05/2012 16:33

Elémentaire, mon cher Pamphile !
Vite, la fin de l'immunité présidentielle !
Vite, la levée du secret défense sur Karachi !

Pamphile 04/05/2012 18:48



Très très bon programme !!!



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages