Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 17:21
   "L'autre gauche" l'avait nommée Jean-Luc Mélenchon car il s'agissait d'empêcher la droite - et les tenants d'un PS recentré - d'étiqueter tout ce qui veut se distinguer d'eux d'"extrémisme".
   "La gauche de gauche" disait Pierre Bourdieu.
   "La gauche radicale" selon certains.
   "La gauche sociale et écologique" d'après "Politis". "Il s'agit de pousuivre l'alliance des Européennes, de l'élargir et de l'enraciner dans la durée, dans les luttes et dans les urnes".
   En Europe, avec Die Linke en Allemagne, ou le Bloc des gauches au Portugal, Syriza en Grèce, des dynamiques unitaires se font jour. Au Pays-Bas, c'est le SP, parti socialiste (et non pas social-démocrate); au Danemark, c'est l'Alliance rouge et verte; aussi le SP irlandais.
   Un ras-le-bol se dessine face à ces "socialistes" mous...
  
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> "la gauche de la gauche" (PDG-PC) ferait bien de faire alliance avec la "droite de la gauche" (PS)et même avec la gauche de la droite" (MODEM) et de cesser de flatter "la gauche de la gauche de la<br /> gauche" (NPA) !<br /> Sinon, c'est faire le jeu de "la droite de la droite".<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est pas tout à fait ce qui se profile pour les régionales !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Le socialisme a besoin d'un bon coup de "jeune", et ce n'est pas qu'une question d'âge… le vote utile sera celui qui obligera la tribu de pachydermes, y compris les éléphanteaux, à revoir en<br /> profondeur son positionnement après avoir reçu une bonne… gauche.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Va-t-on trouver assez de voteurs conscients et capables de sortir des sentiers (re)battus ?<br /> <br /> <br />
D
<br /> Oui, des socialistes mous qui sont bien silencieux sur la situation de la Grèce...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ont souvent tendance à faire les taiseux.<br /> <br /> <br />