Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 17:03

   Me voilà comblé à la lecture de "Politis" et de son édito. Cela fait beau temps que je rabâche cela.

   La "réforme" des retraites est une commande du MEDEF. Ni plus, ni moins. C'est une partie de l'offensive sociale généralisée qui constitue le "sarkozysme" et dépasse largement le retors de l'Elysée qui se trouve contraint de ne pas bouger. 70 % de Français sont opposés à ce projet ? "Pfff..." fait savoir le château.

   Que peuvent faire les syndicats ? La grève illimitée ne se décrète pas.

   C'est le blocage pur et simple.

 

   Tout cela résulte de cette néfaste élection présidentielle qui décide de tout (ça c'est de la démocratie !!!). Les institutions - tant vantées - de la Cinquième ne proposent aucune solution. Il ne reste que la révolte. Pas mal comme rôle appaisant...

 

   Encore bravo Sainte Présidentielle : une élection qui donne une prime aux plus populistes, slogans simplissimes, promesses non tenues, posture à tous les meetings... Nous, nous avons déjà eu notre compte avec Fanfaron 1er, merci bien.

   Le même s'invente des mandats qu'il n'a pas : les "retraites" n'étaient pas dans ses déclarations de la campagne présidentielles (vieille rengaine du coeur des vierges de l'HUM-PEU à propos des mesures précédentes...)

 

   Alors, si Mélenchon (atteint lui aussi du syndrome présidentiel puisqu'il s'apprête à faire risette dans l'émission de Drucker) avance l'idée de référendum sur les "retraites", est-ce que ce ne serait pas une bataille à enfourcher ?

   Sinon, revoilà les nombrils qui se bousculent cherchant les caméras... Ca rajeunit !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

sylvie 20/09/2010 13:03


Bonjour Pamphile,
reste à passer à la VIè… à condition de ne pas mettre en selle n'importe qui en 2012…
Amitiés.


Pamphile 21/09/2010 18:19



Pour l'heure, l'idée ne prend pas de réclamer un vote pour une constituante dont le seul but serait de mettre au point une... VI° République. Ce serait pourtant rationnel.



Pangloss 18/09/2010 18:33


"Referendum sur les retraites"? Je serais curieux de voir la question. Celle qui aurait la majorité serait: "Voulez-vous prendre votre retraite quand vous en avez envie avec une pension qui vous
permettrait de vivre confortablement, d'aider vos enfants à s'installer ou de les entretenir s'ils n'ont pas envie de bosser, de vous payer des croisières au bout du monde et de changer de
voiture?"
OUI? NON?


Pamphile 19/09/2010 18:35



Un peu facile, non... ?


Plus difficile, il est vrai de formuler la question. Mais il s'agit de débloquer une situation politique sans issue (à moins que tu sois prêt à prendre les armes... de la grève illimitée ?)



plume de cib 18/09/2010 09:16


entièrement d'accord. De Gaulle a instauré la cinquième pour être sûr d'avoir tous les pouvoirs et de "pouvoir" se barrer quand bon lui semblait.... Ce fut la fin du règne de la démocratie....


Pamphile 19/09/2010 18:32



Et demandez aux voteurs, certains ne le savent pas...



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages