Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 16:08

3593766138_3807c0d988.jpg    Il était 9 heures, ce matin, la radio lançait son indicatif des infos.

   Soudain, un grognement sourd, profond, provient de sous la table : le journaliste vient d'annoncer qu'en matière de loi encadrant les banques, Hollande n'a pas du tout tenu ses promesses. La séparation entre banques de dépôts et banques d'affaires (et de spéculation à maintes occasions) est une aimable plaisanterie !

 

   En connaissez-vous la raison ?

 

   Il ne faut pas porter atteinte aux revenus des 9 000 traders et des trop nombreux super-cadres de la chose bancaire, autres bouffe-galette défavorisés notoires...(!)

 

   Là, le chat a sauté sur une chaise et, face à la radio, a émis un crachement d'une violence telle que la radio a cessé tout son. Ma femme en a toussé. Moi j'avais besoin d'un petit quart d'heure réparateur. Réparateur comme le monsieur appelé pour la radio...

   Le chat, lui, satisfait a regagné sa panière habituelle.

 

   J'ai un chat épris de justice. Comme vous, non ?

 

 

                        Par l'auteur de "Ô AUDIMAT...", roman satirique.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires