Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 15:34

   Quand cessera cette fable à propos de la Grèce... ?

 

   Pour les libéraux, les Grecs sont un peuple de fainéants. Sauf que les Hellènes sont, d'après les statistiques, en deuxième position en Europe pour les heures travaillées !!!

 

   Le ministre des finances allemand, Schäuble, les menace régulièrement. Or il n'occupe aucun poste dans l'Union Européenne (!)

 

   La politique menée jusqu'ici a prouvé - jusqu'à l'absurde - son ineptie. La dette grecque s'aggrave... !

   Et si la BCE prêtait aux Etats, donc à la Grèce, au taux de 1 % au lieu de prêter aux banques qui prêtent à la Grèce en... s'enrichissant au passage...

 

   Syriza (le Front de Gauche grec) et son leader Alexis Tsipras, s'ils gagnent les élections, vont demander un "moratoire sur la dette" et ne comptent pas respecter les accords sur l'austérité conclus avec l'U E et le FMI.

   C'est une solution logique : après tout, les Européens ont accepté l'entrée de la Grèce dans l'UE en connaissant la situation de magouilles qui y règnait...

 

   Assez se spéculation !

 

   Cessez de sacrifier les gens, tas d'Eurocrates !

 

   Que la misère vous saute à la gorge !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

sylvie 02/06/2012 10:09

Neuvième plan d'austérité… les grecs vont de plus en plus mal, la dette explose, rien n'est remboursé, mais les spéculateurs se frottent les mains… pas besoin de chercher l'erreur, il n'y en a pas.
Du point de vue capitaliste : stratégie du choc, remède de cheval, déréglementation à tous les étages, vente à bon prix de tout se qui peut s'acheter pour des gains futurs, le rêve libéral, le
cauchemar des peuples. Le vaccin est pourtant là : dire NON. Et ficher dehors la troïka. J'espère que Syriza aura une majorité le 17 juin.

Pamphile 02/06/2012 16:14



Vive Syriza !


Sa victoire serait une sacrée bouffée d'air frais !!



La Ségaline 30/05/2012 11:13

Que veux-tu c'est la saison: avant l'été tout le monde cherche à perdre un peu de Grèce. Pardon.

Pamphile 31/05/2012 16:48



Eh bé...


N'empêche, tu m'as fait rire.



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages