Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 17:11

81766440_ee1bf84b5e.jpg   Voici en effet une bien triste histoire - édifiante - à raconter aux citoyens !

 

   Il faut remonter au Chirac-culotté-de-la-droite-triomphante de 1987 qui privatisa (brada !) la première chaîne française, la plus ancienne, la plus regardée (cette chaîne constituée grâce à la redevance) à un bouffe-galette privé.

   Dans l'unique souci de plaire à son public, de garder le téléspectateur jusqu'au 20 heures puis après afin de l'amener au début des émissions de divertissement pour encaisser un maximum de revenus de la pub. D'où les "chiens écrasés" privilégiés par rapport aux infos politiques !

   On connaissait le danger depuis l'expérience anglaise qui vit l'exemplaire BBC se laisser entraîner dans des émissions de pure divertissement sous la pression de ses téléspectateurs.

 

   Mais il y eu pire.

   Le Trédisant de la République (celui qui implore aujourd'hui "Aidez-moi !"), copain comme cochon avec les directeurs de chaînes privées, un certain Sarkozy, qui alla jusqu'à s'arroger le droit de nommer les directeurs de chaînes publiques (!) contre tout principe démocratique...

   Et, de surcroît, supprima la pub du soir sur le public au profit de ses amis des chaînes privées.

 

   Et il s'étonne d'être rejeté ???

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

Axel21 24/04/2012 18:20

Oups "méditer"...

Axel21 18/04/2012 16:49

Comme quoi l'autocratie a ses limites. Malgré sa volonté de contrôler l'information et de diffuser sa propre gloire, il va dégager et il pourra médité sur la crédulité des peuples.

Pamphile 18/04/2012 18:03



"Méditer", lui, tu galèges je crois...



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages