Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 16:45
   ... que vous lirez peut-être avant mercredi soir, ce dernier jour de l'année de votre élection...  Heu, à ceci près que je suis très en retard : c'est fou le nombre d'obligations, de diners, de raouts somptueux au sein de notre petite coterie en ces temps de fêtes.
   Ô merci ! merci ! au nom de tous les miens, les nantis de France, qui vous doivent ce remboursement d'impôts relatif à ceux excédant les 50 % de nos revenus. Vous avez su anticiper nos malheurs d'aujourd'hui et jeter le baume du bel argent sur nos actuelles pertes en bourse. Ce faisant, vous avez fort bien fait de gommer le mot "cadeau" afin qu'il ne reste que le terme "paquet" ; paquet fiscal, c'est neutre, c'est objectif, c'est délicieux.
   Merci pour cette robuste mauvaise foi qui consiste à déclarer tout de go que les 53 % d'électeurs qui vous ont élu ont adopté sans réserves toutes vos promesses de campagne. Y compris au moment où votre cote de popularité dégringolait jusqu'à... 34 % ! C'est de l'aplomb changé en or pour ceux, très minoritaires, qui profitent des mesures. Cela donne l'apparence de la cohérence. Et puis, surtout, cela évite de discutailler !
   Ainsi en est-il de la scolarité rendue gratuite pour les enfants de nos Français de l'étranger ; cela fait partie du paquet de promesses, paquet bien ficelé pour pomper leurs voix. Ce n'est pas qu'ils soient tellement dans la nécessité, non. Mais que voilà un magnifique exemple d'esprit de classe, de sentiment d'intérêts communs, de reconnaissance du ventre.
   Merci encore pour ce sublime témoignage d'amitié fidèle qui ne s'embarrasse pas du qu'en-dira-t-on, et qui favorise tous vos proches bien que tous nantis et fils de nantis ; ronde des héritiers du bétonneur au marchand d'armes, du groupe de presse à la télé privée. N'est-ce pas tout naturel dès lors qu'on savait l'existence préalable de ces fortes amitiés ?
   Géniâle, cette idée d'escamoter les oppositions d'intérêts, la lutte des classes, quoi ! au profit de la division des purotins : entre ceux qui ont un travail et ceux qui n'en ont pas (vous dites : "qui n'en veulent pas" !). Géniâl, oui ! Certes, nous savons tous très bien que vous n'avez rien inventé mais plutôt plagié, singé, pillé, les discours des conservateurs américains, Nixon, Reagan, en leur temps. Mais ça marche toujours. Encore bravo !
   Et merci ! ô merci ! car c'est à vous que nous devons l'arrivée de notre bel aujourd'hui fiscal.

      Signé  :  le Président de l'Amicale des nantis et supernantis de la République française.
Partager cet article
Repost0

commentaires