Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 14:39

5873830193_bc25bf2dca.jpg   Le Trédisant de la République n'est plus prolixe vu les dégâts sur sa cote...

   Le même n'est plus le patron !

   Qui pourra dire le bouleversement que cela provoque dans la vie du parti au pouvoir, le trop connu HUM-PE ?

 

   Du vocable "Kaporal-Chef", le terme "Chef" dévisse et s'écrase lamentablement au sol.

 

   Le nez fixant le cap et le sourire éternellement figé, Lagarde s'en est allé... La débandade qui a suivi laisse pantois l'observateur.

 

   Le Maire et Barouin veulent à toute fin la place. Sarkozy ayant laissé entendre à Le Maire que le premier ministre allait lui confirmer sa nomination, aussitôt Barouin fait un saut périlleux arrière et se lance dans un chantage ultime : "Ou je suis nommé ministre des Finances ou je démissionne (avec fracas, cela va sans dire) et je rejoins Borloo !" Oh oh oh, tout tombe à l'eau ! Le blasphème définitif !

   Le Trédisant est saisi de tremblements des membres inférieurs...

 

   Conséquence immédiate : Barouin obtient ce qu'il voulait et Le Maire, écoeuré, refuse tout autre proposition, promet de "reprendre sa parole" (on est tout ouïe !) et garde son ministère des Pesticides.

 

   Depuis les galons du "Kaporal" pendouillent misérablement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Salut Pamphile,<br /> Nous sommes bien d'accord !<br /> Voir ce que j'avais écrit moi-même sur le sujet....:<br /> <br /> <br /> http://lamauragne.blog.lemonde.fr/2011/06/30/monsieur-sarkozy-commande-t-il-encore-quelque-chose/<br /> <br /> jf.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'espère qu'un nombre impressionnant de Français s'en rend compte... Drame : quel est le pourcentage d'aveugles indécrottables ?<br /> <br /> <br /> <br />