Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 16:43

2105878196_7d83d5ff3b.jpg   Il y a quinze jours j'ai fait un super-bide avec un extrait de ma nouvelle au coeur de la forêt africaine...

   Misère... vous en connaissez beaucoup de polars dans lequel l'assassin est un virus attrapé dans la moiteur équatoriale... ?

   Est-ce que vous imaginez seulement le nombre de pilules de quinine que j'ai dû engloutir pour rédiger cette affaire dans l'enfer vert... ?

   Sans compter l'angoisse endurée à l'idée que mon stylo pouvait fort bien servir de vecteur de contamination... Et le clavier, alors !

   A peine rescapé de cette séquence aventureuse, me voilà projeté dans le vestiaire d'un stade de foot avec un joueur mort sur les bras ! Et je dois m'occuper de son meilleur ami qui croule sous les soupçons... A moi de me débrouiller pour qu'il se consacre à s'innocenter dans la vaste ville. Avec tous ces faux semblants à chaque rencontre provoquée...  Mieux vaut ne pas être migraineux !

   Je le dis tout net : cette indifférence confine à un déficit colossal d'empathie !! (C'est pas joli-joli...)

   Aussi je vous livre le LIEN vital.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans écriture
commenter cet article

commentaires

Noël RODICQ 07/03/2014 07:20

J'ai 64 ans et je ne tiens nullement à être publié. Mes petites nouvelles sont écritent sur des cahiers brouillons que je donne à mes petits-enfants. Libres à eux d'en faire ce qu'ils veulent. Je
te souhaite une bonne journée et à +

Pamphile 07/03/2014 15:12



C'est ce que j'avais compris quand tu n'avais pas répondu à ma proposition d'entraide. Ma position est différente puisque publié; je constate d'ailleurs que tout fonctionne à partir de
partenariats.


Je te lirai toujours avec plaisir.



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages