Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 17:27

4319116140_a0b248af33.jpg   Vous connaissez peut-être la grande carte de France des sites nucléaires éditée par le réseau "Sortir du nucléaire" : 58 centrales, 38 lieux de stockage de déchets radioactifs, plus de 50 lieux pourris de résidus de l'exploitation minière de l'uranium...

 

   Et je découvre dans la marge un petit article intitulé : "Risque sismique" où il est affirmé :

   "L'Autorité de Sûreté Nucléaire a reconnu que le risque sismique a été sous-évalué lors de la construction des centrales nucléaires. Or, de nombreux sites nucléaires sont situés en zone sismique, plus particulièrement dans le Sud-Est et l'Est de la France."

 

   D'après l'Observatoire... adéquat et indépendant (j'ai perdu son nom exact !!), EDF aurait économisé 2 milliards d'euros en minimisant les risques sismiques avec la bénédiction de l'Autorité de Sûreté Nucléaire (celle-là, j'ai retenu son nom !)

 

   Dormez, mes Frères... au besoin avec quelques somnifères.

Partager cet article
Repost0

commentaires