Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 16:22

5302589479_5bfb37db30.jpg

Il ne suffit pas de prendre une mine constipée pour lester de sérieux ses propos.

 

En cette veille du jour de l’an, l’attitude est forcée, elle pue la posture. On nage dans l’artificiel (comme d’habitude, serait-on tenté de dire… ). L’acteur surjoue à faire hurler le « nègre » qui a suinté sur le texte !

De surcroît, il ne peut s’empêcher de déraper, osant affirmer du haut de son 31 présidentiel que le souci électoraliste est bien éloigné de ses préoccupations ( !). Là, de dépit, le « nègre » se mord les lèvres jusqu’au sang.

 

Comme Hercule lutta contre les pygmées dans la légende antique, notre pygmée politique veut faire accroire qu’il affronte les Hercules (relatifs) de la finance.

Quelle blague !!

 

En vérité, il a le dos au mur. Car si on veut parler du fond : la taxe sur les transactions financières est portée depuis des années par Attac et il feint, aujourd'hui, de pouvoir fléchir sa complice allemande à l'international... Poudre aux yeux.

 Ensuite, il nous fait le coupde la TVA sociale rebaptisée "TVA anti-délocalisation". Quand on entre dans le détail, on s'aperçoit que le transfert de la cotisation sur le travail à la TVA repose - pour qu'il soit sans conséquence financière pour le salarié - sur la bonne volonté patronale... Après le fiasco de la diminution de la TVA sur la restauration, il faut vraiment qu'il nous prenne pour des malvoyants ! Un patron à qui l'on fait un cadeau l'empoche !!

 Quant à la formation des chômeurs, il se réveille à quelques mois de la présidentielle ? Il a eu quatre années pour la mettre en place ! L'élection a des vertus... (!)

Le Trédisant de la République a bien le feu aux trousses...

 

Une fois de plus, une prestation qui a tout du looping loupé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis d'accord avec Axel .. il n'y a que la claque qui se déplace ..
Répondre
P
<br /> <br /> Parmi les gens ordinaires, sûr que ce sont des UMPistes !<br /> <br /> <br /> <br />
A
En ce moment, il est entrain d'enfumer tous les grands corps constitués de l'état : fonctionnaires, militaires, personnels de santé. Mais qui constitue donc l'auditoire de ces sornettes? Moi on me<br /> paierait que je n'irais pas...alors je me pose la question.
Répondre
P
<br /> <br /> Parmi les spectateurs de ces voeux à répétition, combien sont là es-qualité mais n'en pensent pas moins (hormis bien sûr ceux qui y trouvent leur intérêt).<br /> <br /> <br /> <br />