Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 16:38

2212511099_1d83ef02ab.jpg   Le principe même du capitalisme est que celui qui possède le plus d'argent commande. Dans une entreprise, posséder par exemple 100 actions signifie que, lors d'une assemblée générale d'actionnaires, vous possédez 100 voix.

 

   A l'inverse, dans une SCOP (Société Coopérative Ouvrière de Production) le principe cardinal est "un homme, une voix".

 

   Et voilà que le chantre du capitalisme, l'ami des PDG du CAC 40, vire brusquement sa cutie. Ou fait semblant... Prenant à contre-pied son ministre des Transports, Mariani qui, en conséquence a une franche bonne mine ! (Mais ne vous inquiétez sutout pas : il ne va pas démissionner).

   Ont mauvaise mine, également, les possédants derrière leurs murs de grosses propriétés. Tiens ! par exemple, à Neuilly...  Le haut-le-coeur y est général, les crises de foie se succèdent, les évanouissements itou !

 

   "Faut-il qu'il soit dans l'impasse !" a dit la Comtesse.

   Bien vu ma bonne dame !

 

   Entendu à la radio ce matin, un chroniqueur :

   "Le président parle sans se préoccuper de mettre, ou non, la charrue devant les boeufs; ni même s'il y a des boeufs... !

  

   Tout est dit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
il a toujours aimé les scoops! là il a gardé le zéro pour lui!
Répondre
P
<br /> <br /> Astucieux ! Bravo ! C'est tout ce qu'il mérite au regard du social.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Sarko lit le journal pour savoir de quoi il va se mêler.<br /> Désolé pour SeaFrance mais avec le tunnel et la gestion calamiteuse, ils feraient mieux de fermer. La SCOP n'est pas plus viable qu'un service de diligences doublant le périph.<br /> Heureusement Pépy (qui a l'oeil à tout!) promet de les reclasser chez lui. En a-t-il vraiment besoin?. Ils devraient accepter. Rejoindre les avantageacquistes de la SNCF au lieu de Pôle emploi,<br /> c'est une aubaine.
Répondre
P
<br /> <br /> Tout à fait de ton avis, d'autant que la valeur des ferries est trop lourde !<br /> <br /> <br /> <br />