Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 16:54

8127675500_79279fc2ea.jpg   Effectivement, je délaisse un peu (beaucoup) mon blog en ce moment...

 

   Il faut dire que j'ai entrepris de faire paraître l'un de mes romans sur le site d'Amazon. Et pour ce faire, j'ai créé un mini site, relais vers la vente de mon livre.

 

   Voilà qu'il paraîtrait que "Google" réclame des "backlinks" pour mon site où l'on peut lire un extrait conséquent.

 

   Aussi je fais la quête (!?!) Qui veut bien faire un clic sur ce lien ? (à charge de revanche...)

 

   C'est, en somme, une sorte de mutualisation (forme de prévoyance volontaire).

 

   Voulez-vous une première impression ? =

 

« Ca lui rapporte à Papa la télévision : la richesse et… la gloire.
Car, sitôt dans la rue, des regards se tournent vers mon père. Des regards en phase avec des sourires un rien obséquieux. Moi, je disparais, engoncé dans l’énorme siège. Mais Papa, lui, dépasse. C’est mieux pour conduire. Et beaucoup de gens, avec bonheur, remarquent parfaitement qu’il dépasse. C’est un concert de regards comblés qui nous poursuit.
Au feu rouge, les mines ensoleillées se propagent à la vitesse des fausses nouvelles – comme la propagande en temps de guerre, dirait l’Oncle James – ou ainsi que tirage de best-sellers. Le ravissement galope de carrosseries en carrosseries, de berline en break, de coupé en limousine. La contagion est telle que l’enchantement gagne le passage clouté. Et Papa, décontracté, affiche un sourire indulgent qui ne laisse pas paraître sa jubilation. Fortiche !
C’est un festival de pupilles dilatées par l’admiration. Si bien que cent mètres plus loin, le 4 x 4 enfin garé, ayant tous deux pris pied sur le trottoir, ce n’est alentour qu’éblouissement, fascination et envoûtement. Très à l’aise, Papa m’a pris la main et s’avance tel un guérisseur vers ses patients volontaires. Je ne sais pas pourquoi, une saillie de l’Oncle me traverse l’esprit : « marchand de courants d’air », mais très vite, mon père m’ayant lâché la menotte, je m’attends à ce qu’il procède à l’imposition des mains ; puis, sous les yeux ensorcelés de la petite foule, qu’un bipède ose le baiser à la bague. Mais, pas fou, le paternel l’a ôtée récemment.
C’est vraiment le petit Jésus qui s’avance sur le chemin de la vie… »

Jean-Claude Thibault, auteur de "Ô AUDIMAT...", de l'ironie au satirique.

 

Cordialement.

Partager cet article
Repost0

commentaires