Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 17:59

1134373714_41d5b3b3b7.jpg   Les vampires du CAC 40, les 98 pleins aux as, dans la droite ligne de la "pensée" sarkozyste, ces 98 grossiums donc élèvent la voix...

   Et le pouvoir "socialiste" les exauce !

 

   La délocalisation de la production mène au dumping social et fiscal... Voir l'Irlande et ses 15 % d'impôt (minoré !) sur les entreprises (!!)

 

   Lire avec attention : "les  marges des entreprises - après versement des dividendes - sont en baisse". Formidable :  on engraisse les actionnaires puis on constate des marges restantes trop faibles ! C'est donc le coût des actionnaires - donc le coût du capital -  qui est exorbitant (ils réclament pas moins de 15 %, contre 5 à 6 % il y a vingt ans...)

   Et on conclut, sans hésiter, que le "coût du travail est excessif"... !!

 

   De 2007 à 2012, les dividendes ont augmenté de 27 % tandis que la masse salariale progressait de 12 %...

 

   En 2010, les entreprises ont dépensé plus d'argent en dividendes qu'en investissement productif !

 

   En 2011, ce coût du capital est 2 fois plus élevé que les cotisations patronales !! De qui se moque-t-on ? De nous, de nous tous bien sûr !

 

   D'autant que cette politique de l'offre ne marche pas...

 

   "Il est pourtant évident, fait remarquer Jean-Luc Mélenchon, que l'activité économiquue de la France dépend de la consommation intérieure ! 80 % de la richesse du pays n'est pas exporté. Et ce sont les 20 % restant qu'on veut favoriser... Aveuglement !!"

 

   20 milliards offerts - sans contrepartie - aux actionnaires...

   C'est la validation de tous les discours libéraux sur le... "coût du travail" !?!?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
le problème c'est que les français sont intoxiqués par l'idéologie libérale qui continue à leur faire croire à toutes sortes de fadaises dont le coût du travail fait partie!
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, et que la "grande" presse est aux mains des capitalos. Il ne faudrait pas les laissez faire...<br /> <br /> <br /> <br />