Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 15:53
   Il faut le lire pour le croire...
   Sarkozy (vous n'aviez pas douté un seul instant qu'il s'agissait de lui !), Sarkozy donc s'est entendu avec Barroso pour qu'il nomme Barnier au poste, stratégique en ces temps de crise, de commissaire au marché intérieur. Très bien !
   Mais il n'a pu s'empêcher de rouler des mécaniques !
   Il déclare aussitôt que la Grande Bretagne est "le grand perdant" de cette nouvelle répartition des postes. Et, pour faire bonne mesure, dans la foulée il plastronne : ce sont "les idées françaises de régulation qui triomphent en Europe" (!)
   On n'est pas plus maladroit...
   Du coup, Barnier essaye de rattraper la gaffe; il déclare "vouloir travailler avec tout le monde". S'attirant de la part des Anglais une rebuffade soignée : "Du populisme de caniveau, indigne d'un grand pays". Et v'lan !
   Commode de travailler avec Sarkozy !
   Est-ce vraiment la bonne méthode pour arriver à ses fins que de vexer la partie avec laquelle on négocie ??
   Beaucoup voient dans l'attitude de Sarkozy une grossière manoeuvre en faveur des intérêts de la place financière de Paris...
   Une réussite totale !!
   Le mieux serait que tout cela soit lié à la pleine lune. Mais rien n'est moins sûr...
  
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Serait-il bête, tout simplement? je n'ose l'imaginer: les Français sont le peuple le plus intelligent de la terre. Ils n'auraient pas élu un imbécile.<br /> Il paraît qu'il ne boit pas une goutte d'alcool. Donc ça ne peut pas venir de là.<br /> Il ne reste plus que ses talonnettes: elles sont trop hautes! Le pauvre ne touche plus terre.<br /> A moins, que dans un accès de mégalomanie, il ne se prenne pour moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> "Pour moi"... le futur candidat (?)<br /> <br /> <br />