Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 15:13

4319116140_a0b248af33.jpg   J'ai un peu lâché l'affaire sur le deuxième tour des primaires socialistes à mon corps défendant : hospitalisation pour une coronographie qui a donné un résultat rassurant. Ouf !

 

   J'avais envoyé sur le modèle des lettres de "Sortir du nucléaire" aux deux condidats finalistes... mais chez Hollande rien de prévu hors le courriel f.hollande@assembleenationale.fr qui revient invalidé (?).

 

   Pour Aubry, j'ai reçu la réponse suivante :

 

Bonjour,

Merci de votre question.

 
Martine Aubry considère qu'il y a un avant et un après Fukushima, qui nous imposent
de repenser notre modèle énergétique.

Le nucléaire est une énergie du passé, c’est pourquoi elle s'engage pour une sortie progressive mais effective.


Vous trouverez au lien suivant
un extrait du serment de Toulouse, ainsi que la tribune qu'elle a publiée dans Libération, clairs et sans ambiguité, sur la sortie du nucléaire:
 http://www.martineaubry.fr/article/martine-aubry-je-veux-voir-naitre-la-premiere-generation-de-lapres-nucleaire

Sérieuse et ambitieuse, Martine Aubry propose :
  • De coordonner la fermeture des  centrales en fin de vie et les investissements dans les énergies renouvelables, les  réseaux et l’efficacité énergétique.

  • De suspendre le démarrage de l'EPR de Flamanville aux conclusions des évaluations de sécurité en cours.   

  • De stopper le chantier de l’EPR de Penly : alors que nous ne parvenons pas encore à évaluer précisément ni le coût ni la conformité aux exigences de sûreté d'un premier EPR, s'engager dans un second chantier serait déraisonnable. En compensation pour le territoire normand, des emplois devront être créés dans les économies d'énergie, les énergies renouvelables et le démantèlement des centrales nucléaires obsolètes.

  • De valoriser dans le monde entier l’excellence et le savoir-faire des acteurs de notre filière nucléaire française, en réorientant les activités du secteur vers la sécurisation des sites et installations nucléaires, le traitement des déchets, le démantèlement des centrales en fin de vie et le développement des filiales dédiées aux ENR (éolien off-shore, hydrolien, biomasse, géothermie, solaire).

Il est temps de faire des choix courageux qui préparent l’avenir. La transition énergétique est inéluctable, il ne serait pas responsable de la reporter et d’en faire porter le poids par sur les générations futures. C’est le sens de l’engagement de Martine Aubry.


N'hésitez pas à le diffuser autour de vous et à mobiliser pour le vote de ce dimanche 16 octobre.

Cordialement,

L'équipe de campagne de Martine Aubry
   Malheureusement, vu mes soucis de santé, je n'ai pas pu la répercuter.
   Il reste que, même si elle n'est pas entièrement satisfaisante, elle était intéressante à connaître.
   Bon, ce n'est pas elle qui est sortie du chapeau...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Pour l'information de tous, un dossier >><br /> http://energeia.voila.net/nucle/nucleaire.htm<br /> <br /> Pour commencer, un aperçu sur le prix actuel du nucléaire, l'âge de tous les réacteurs en France, les réacteurs qui se construisent (et ceux arrêtés), les subventions ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non, "elle n'est pas sortie du chapeau", et, malheureusement, on n'est, du coup, pas sorti de l'indécision (non, je ne parlerai pas de "flou"...) sur ce sujet côté candidat PS.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A ce sujet, il va avoir du fil à retordre avec les écolos et... Mélenchon.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Envoie lui à cette adresse, il va peut être te répondre<br /> www.depute-francoishollande.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour l'info. Mais il aurait dû le faire avant le deuxième tour de "la primaire" !<br /> <br /> <br /> <br />