Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 16:30

2608882608_cd578428ab.jpg    C'est dans la perspective des élections européennes - autant dire notre devenir - que l'on voit à quel point l'extrême-droite est vaine... Incapables de s'entendre d'un pays à l'autre, ces mouvements ne portent aucun avenir : tous en restent à une position de refus, isolés, "franco-centrés" pour nos tenants de la fille à son père.

 

   A l'inverse, la gauche de la gauche européenne présente un candidat unique à l'élection du président de la Commission européenne, Alexis Tsipras. Lequel, dans son pays, la Grèce, est à la tête d'un parti (Syriza) qui recueille plus du quart des suffrages (26 % en juin 2012). Il prône un possible rapprochement avec les sociaux démocrates européens qui, avec la candidature de Martin Schulz, se disent prêts à infléchir la politique ultra-libérale de la Commission européenne sous Barroso.

 

   "Cette Commission européenne a beaucoup de pouvoir, si on peut changer sa couleur politique, on peut changer beaucoup de choses en Europe."

 

   Malgré cela, les élections européennes seraient sans enjeu... ?!?

 

   Réveillez-les, ces citoyens intoxiqués par la propagande des nantis, des possédants et autres pourvus qui ne souhaitent qu'une seule chose :

                                                                                                                        le statu quo. (Infernal...).

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bien des gens n'ont pas "capté" que cette fois-ci le président de la commission (celle qui a le pouvoir) serait indirectement élu par les citoyens CAD en mettant en tête du parlement européen le<br /> groupe politique qui aura à cœur de changer enfin la donne. Pour la gauche radicale et écologiste, ce groupe c'est la GUE qui comprend, entre entres, les députés européens FRONT DE GAUCHE. Alexis<br /> plutôt que Barroso… ça fait rêver, non ?
Répondre
P
<br /> <br /> Sûr... donc popularisons l'info.<br /> <br /> <br /> <br />
C
complètement d'accord avec toi !
Répondre
P
<br /> <br /> Cela reste duraille de ramer contre les tenants du refus de "prise de tête"... !<br /> <br /> <br /> <br />