Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 16:30

2608882608_cd578428ab.jpg    C'est dans la perspective des élections européennes - autant dire notre devenir - que l'on voit à quel point l'extrême-droite est vaine... Incapables de s'entendre d'un pays à l'autre, ces mouvements ne portent aucun avenir : tous en restent à une position de refus, isolés, "franco-centrés" pour nos tenants de la fille à son père.

 

   A l'inverse, la gauche de la gauche européenne présente un candidat unique à l'élection du président de la Commission européenne, Alexis Tsipras. Lequel, dans son pays, la Grèce, est à la tête d'un parti (Syriza) qui recueille plus du quart des suffrages (26 % en juin 2012). Il prône un possible rapprochement avec les sociaux démocrates européens qui, avec la candidature de Martin Schulz, se disent prêts à infléchir la politique ultra-libérale de la Commission européenne sous Barroso.

 

   "Cette Commission européenne a beaucoup de pouvoir, si on peut changer sa couleur politique, on peut changer beaucoup de choses en Europe."

 

   Malgré cela, les élections européennes seraient sans enjeu... ?!?

 

   Réveillez-les, ces citoyens intoxiqués par la propagande des nantis, des possédants et autres pourvus qui ne souhaitent qu'une seule chose :

                                                                                                                        le statu quo. (Infernal...).

Partager cet article

Repost 0
Published by Pamphile - dans politique
commenter cet article

commentaires

sylvie 28/04/2014 10:41

Bien des gens n'ont pas "capté" que cette fois-ci le président de la commission (celle qui a le pouvoir) serait indirectement élu par les citoyens CAD en mettant en tête du parlement européen le
groupe politique qui aura à cœur de changer enfin la donne. Pour la gauche radicale et écologiste, ce groupe c'est la GUE qui comprend, entre entres, les députés européens FRONT DE GAUCHE. Alexis
plutôt que Barroso… ça fait rêver, non ?

Pamphile 07/05/2014 15:02



Sûr... donc popularisons l'info.



cafardages 20/04/2014 09:57

complètement d'accord avec toi !

Pamphile 22/04/2014 15:29



Cela reste duraille de ramer contre les tenants du refus de "prise de tête"... !



Présentation

  • : Le blog de Pamphile
  • Le blog de Pamphile
  • : Des billets d'humour, tour à tour satire, parodie ou ironie, raillant pollutions politiques, manquements écologiques et ridicules d'actualité. Moquerie assurée, rire espéré.
  • Contact

Recherche

Pages