Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 16:34

   JE LIS CETTE CHRONIQUE EN JUBILANT (CE QUE C'EST QUE LA FATUITE, L'IMMODESTIE ET J'EN PASSE...). MAIS COMMENT VOULEZ-VOUS QUE JE VOUS CAUSE DE MON BOUQUIN... ?

 

 

JC

 

Mortifère, l'actionnaire
Jean-Claude Thibault
Éditions Hélène Jacob

------------------------------------------------------------


Une fois de plus, cet auteur a réussi à capter mon intérêt par son écriture enlevante.


Mortifère, l'actionnaire est un roman socio-politique dont les héros deviennent des hors-la-loi pour une cause. Épris de justice sociale, le couple Bruno et Soleil rencontrent Tancrède de Gaspard de Morange, un fils de riches bourgeois qui les entraînent dans son plan afin d'attaquer le système économique.


Une belle réflexion sur le gain à tout prix tisse cette histoire endiablée. Avec comme trame de fond des licenciements de masse pour gonfler les profits, l'auteur nous plonge dans une réalité contemporaine qui nous donne froid dans le dos. Bruno et Soleil sont les Bonnie and Clide d'aujourd'hui ou les Robins des Bois avec comme cible, les dirigeants de la mondialisation.


Je ne peux vous en dire davantage sans dévoiler l'intrigue. Par contre, je peux vous affirmer que le suspens est intense jusqu'au dénouement de la fin. L'écriture fluide soutient le tempo sans temps mort. Les personnages sont attachants et leur conscience sociale nous émeut.


Pour tous ceux qui s'intéressent aux coulisses du pouvoir et à l'actualité, vous serez comblés.

 

voir l'éditeur : http://www.editionshelenejacob.com/store/products/mortifer-lactionnaire

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
une belle idée de bouquin et on te fait confiance
Répondre
P
<br /> <br /> Faut voir... (SIC)<br /> <br /> <br /> <br />